carlos-sainz-charles-leclerc-ferrari
GP UNGHERIA F1/2022 - SABATO 30/07/2022
in

Sainz revient sur son excellente relation avec Leclerc qui est bénéfique pour Ferrari

L’Espagnol Carlos Sainz a insisté sur le fait que sa bonne relation avec son coéquipier Charles Leclerc chez Ferrari était bénéfique pour toute l’équipe et qu’il espérait que cette situation perdure.

Carlos Sainz et Charles Leclerc travaillent ensemble depuis le début de la saison 2021 chez Ferrari lorsque le pilote espagnol a rejoint l’écurie de Maranello après avoir quitté McLaren fin 2020. Depuis, les deux hommes entretiennent une relation amicale sur et hors piste, ce qui bénéficie à toute l’équipe selon Carlos Sainz.

“Charles fait toujours de très bons tours, des essais libres aux qualifications, et cette année il a également un très bon rythme en course comme nous avons pu le voir.” explique Sainz, cité par le site du championnat.

“C’est toujours une excellente référence dans l’équipe, c’est aussi un gars formidable avec qui je m’entends bien. C’est un gars avec qui j’ai vraiment beaucoup appris au cours des dernières années et c’est aussi un gars que je souhaite conserver comme coéquipier pour l’avenir.”

“Nous nous entendons bien, nous avons un bon partenariat. Nous passons beaucoup de temps ensemble, à la fois à Maranello [l’usine de Ferrari] et sur la piste, et nous avons généralement des opinons très similaires sur beaucoup de choses.”

“A part ça, quand vient le temps de s’amuser, nous pouvons aussi nous amuser, faire du sport et tout. Tout n’est pas que du sérieux, et l’équipe dépend aussi de notre relation, et j’espère juste que nous pourrons continuer comme ça parce que ça facilite les choses.”

Avant le Grand Prix de Belgique programmé fin août et qui marquera le début de la deuxième partie de saison, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 156 points inscrits, soit 22 points de moins que son coéquipier Charles Leclerc, alors qu’il reste encore neuf courses à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Pour Wolff, Mercedes n'est pas encore en mesure de remporter des courses

Pour Wolff, Mercedes n’est pas encore en mesure de remporter des courses

F1 - Andretti veut lancer son équipe en F1 pour du long terme

Andretti veut lancer son équipe en F1 pour du long terme