Sainz se sent bien physiquement après sa journée de roulage

Carlos Sainz dans le paddock de Melbourne en Australie

Carlos Sainz était satisfait de constater par lui-même ce vendredi que son corps pouvait supporter les exigences de la conduite d’une voiture de Formule 1, à peine deux semaines après avoir été opéré d’une appendicite.

Ce vendredi à Melbourne, Carlos Sainz a repris le volant de sa Ferrari pour la première fois depuis son opération subie en Arabie Saoudite et, après ces deux heures passées sur la piste, l’Espagnol – qui a signé le troisième temps des EL2 – pense pouvoir continuer pour le reste du week-end en Australie.

« Cela a été quelques semaines difficiles avant aujourd’hui et pour être honnête, je suis très heureux d’avoir pu terminer les deux séances avec un confort raisonnable. » a déclaré Sainz ce vendredi soir à Melbourne.

« Je vais continuer à procéder étape par étape pour être sûr d’arriver aux qualifications et à la course dans la meilleure forme possible. »

« Je suis convaincu que demain sera meilleur et, dans l’ensemble, la voiture semble être en bonne position ce week-end. Nous essaierons de tout maximiser, du corps à la machine ! »

Absent au Grand Prix d’Arabie Saoudite en raison de son appendicite, Carlos Sainz cherchera évidemment à marquer le plus de points possible ce week-end en Australie afin de ne pas se faire distancer au championnat du monde.

Avant le départ du Grand Prix d’Australie programmé ce dimanche 24 mars, l’Espagnol occupe la sixième place au classement des pilotes avec quinze points inscrits grâce à sa troisième place décrochée lors de la première course de l’année à Bahreïn.

1 Comment

  1. J’aimerais savoir quelle dérogation il a pour la lutte antidopage car une cicatrice récente de 10 jours pressée par le harnais et presque 6 G au freinage, ça doit faire très mal !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.