Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Sainz sur l’arrivée de Vasseur chez Ferrari : “Il faudra lui laisser un peu de temps”

Carlos Sainz voit d’un bon œil l’arrivée de Fred Vasseur à l’a tête de la Scuderia Ferrari, mais le pilote madrilène sait que le Français aura besoin d’un peu de temps

Carlos Sainz est convaincu que le Français Frederic Vasseur – promu à la tête de Ferrari – est la bonne personne pour diriger l’écurie de Maranello.

Cette semaine, Ferrari a annoncé la nomination de Fred Vasseur à la tête de son équipe de Formule 1 à partir du mois de janvier 2023. Le Français remplacera directement le Suisse Mattia Binotto, qui occupait ce poste depuis la saison 2019. Auparavant, Vasseur a occupé le poste de PDG et Team Principal de Sauber Motorsport (actuellement Alfa Romeo), poste qu’il assumait depuis 2017. Auparavant, en 2016, il était Team Principal de Renault F1 Team.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’arrivée de Vasseur chez Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz estime que le Français apportera sans doute un nouveau souffle à l’équipe , bien qu’il admette que les changements qui seront apportés par Fred Vasseur ne fonctionneront certainement pas immédiatement.

“C’est un changement qui apportera du mieux nous l’espérons. Chaque fois que quelqu’un de nouveau arrive, il y a une motivation supplémentaire, non seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe pour faire un pas en avant. Mais il faudra lui laisser un peu de temps.” a expliqué Carlos Sainz.

“Ferrari est un géant de 1200 ou 1300 personnes, et il va d’abord devoir voir comment tout cela fonctionne, tout en sachant que les changements qu’il apportera ne fonctionneront pas du jour au lendemain. Cela prendra du temps.”

“Mais je lui fais confiance, je le connais. J’ai déjà eu à faire avec lui dans le passé, c’est lui qui a voulu m’emmener chez Renault en 2016. Je l’ai déjà appelé en tant que pilote Ferrari, nous avons eu un premier contact et je sais qu’il va bien faire.”

En 2022, la Scuderia Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat du monde des constructeurs avec 39 points d’avance sur l’écurie Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.