Sainz sur l’arrivée de Vasseur chez Ferrari : « Il faudra lui laisser un peu de temps »

15 décembre 2022
3

Carlos Sainz est convaincu que le Français Frederic Vasseur – promu à la tête de Ferrari – est la bonne personne pour diriger l’écurie de Maranello.

Cette semaine, Ferrari a annoncé la nomination de Fred Vasseur à la tête de son équipe de Formule 1 à partir du mois de janvier 2023. Le Français remplacera directement le Suisse Mattia Binotto, qui occupait ce poste depuis la saison 2019. Auparavant, Vasseur a occupé le poste de PDG et Team Principal de Sauber Motorsport (actuellement Alfa Romeo), poste qu’il assumait depuis 2017. Auparavant, en 2016, il était Team Principal de Renault F1 Team.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’arrivée de Vasseur chez Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz estime que le Français apportera sans doute un nouveau souffle à l’équipe , bien qu’il admette que les changements qui seront apportés par Fred Vasseur ne fonctionneront certainement pas immédiatement.

« C’est un changement qui apportera du mieux nous l’espérons. Chaque fois que quelqu’un de nouveau arrive, il y a une motivation supplémentaire, non seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe pour faire un pas en avant. Mais il faudra lui laisser un peu de temps. » a expliqué Carlos Sainz.

« Ferrari est un géant de 1200 ou 1300 personnes, et il va d’abord devoir voir comment tout cela fonctionne, tout en sachant que les changements qu’il apportera ne fonctionneront pas du jour au lendemain. Cela prendra du temps. »

« Mais je lui fais confiance, je le connais. J’ai déjà eu à faire avec lui dans le passé, c’est lui qui a voulu m’emmener chez Renault en 2016. Je l’ai déjà appelé en tant que pilote Ferrari, nous avons eu un premier contact et je sais qu’il va bien faire. »

En 2022, la Scuderia Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat du monde des constructeurs avec 39 points d’avance sur l’écurie Mercedes.

3 Comments

    • Du moment qu’il n’y ait aucune erreur stratégique, ça me va. Surtout que Vasseur est français, Schumacher a été titré plusieurs fois avec un directeur français qui était Jean todt. Espérons que Carlos ou Charles gagne le championnat

  1. Au moins il ya aura un vrai competiteur, qui va tirer le reste de l’equipe derrière lui. il astyle de management à la jean todt. Lui il ne fera pas de calinou therapi comme binotto qui trouver toujours des excuses aux erreur comises. la il va ya voir un mec qui veut vraiment gagner des titres et n’excusera pas la moindre erreur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.