Le pilote Ferrari Carlos Sainz n’a pas maché ses mots à l’arrivée du Grand Prix de Miami concernant l’attaque presque kamikaze de Sergio Perez au départ de la course, l’Espagnol insistant sur le fait que le Mexicain est arrivé comme « une torpille » au premier virage.
Au départ du Grand Prix de Miami, Sergio Perez – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille – a pris un bel envol mais est arrivé avec beaucoup de vitesse au premier virage, manquant de peu de faire un véritable carnage.
Fort heureusement, le pilote Red Bull n’a touché aucune monoplace, mais Carlos Sainz a vu rouge lorsqu’il a vu passer la Red Bull à toute vitesse devant lui à l’entrée du premier virage.
« Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde courait très fort. D’abord Checo [Perez] au départ, comme le disait autrefois Seb [Vettel], ‘il est venu comme une torpille’ et il nous a presque tous emmenés avec lui et m’a fait perdre deux positions. » a déclaré Carlos Sainz après l’arrivée du Grand Prix de Miami.
« Après j’ai été frustré par Oscar [Piastri], car il nous a clairement ralenti et nous a fait perdre du temps avec Charles et Max. J’ai vu que les commissaires sportifs n’étaient pas très agressifs aujourd’hui avec les pénalités, donc j’ai dû être moi-même agressif. »
Concernant la victoire de Lando Norris – son ancien coéquipier chez McLaren – Sainz estime que le Britannique mérite cette première victoire et qu’il ne s’agit certainement pas de la dernière pour lui.
« Il mérite depuis si longtemps de gagner une course. C’est un pilote qui gagnera de nombreuses courses en F1. » a ajouté le pilote Ferrari.
« Il a piloté à un niveau exceptionnel. Aujourd’hui, il a eu de la chance [avec la voiture de sécurité], mais la chance vient à ceux qui la méritent et aujourd’hui, il la mérite vraiment. »
Carlos Sainz a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Miami à la quatrième place ce dimanche, juste derrière son coéquipier Charles Leclerc.