Carlos Sainz testera une Ferrari SF71H en janvier 2021

29 novembre 2020

L’Espagnol Carlos Sainz aura l’opportunité de prendre les commandes d’une Ferrari SF71H vieille de deux saisons au mois de janvier prochain, juste avant les essais hivernaux officiels de la Formule 1.

L’an prochain, Carlos Sainz rejoindra l’équipe Ferrari, mais comme tous les autres pilotes, il n’aura le droit à qu’à une journée et demie de test aux essais hivernaux (les essais hivernaux 2021 ont été réduits à trois jours).

Dans ce contexte, et afin de faciliter son adaptation à sa nouvelle équipe, Ferrari s’apprête à programmer un test privé au volant d’une monoplace vieille de deux saisons et qui devrait se dérouler au mois de janvier.

« Nous allons essayer d’organiser quelque chose pour Carlos. » a expliqué Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Nous voulons nous assurer qu’il puisse accélérer son intégration dans l’équipe avec les ingénieurs, la voiture, les procédures et avec notre façon de travailler. »

« Nous allons essayer d’organiser un test en janvier avec une vieille voiture juste pour nous assurer qu’il pourra s’habituer à l’équipe et connaître les gens. »

« Le travail dans le simulateur sera également important à cet égard. Dans le simulateur, il pourra travailler avec son équipe de course, ses ingénieurs et ses techniciens. »

Si Carlos Sainz aura la possibilité de rouler avec sa nouvelle équipe avant les essais hivernaux, ce ne sera pas le cas pour Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.

Ricciardo rejoindra pour sa part l’équipe McLaren en 2021, mais l’écurie de Woking n’a pas la possibilité de faire rouler une vieille monoplace en raison du changement de motoriste qui aura lieu cet hiver (passage du moteur Renault au Mercedes).

Pour Sebastian Vettel – qui rejoindra Aston Martin – l’équipe a clairement indiqué qu’un test avant les essais hivernaux ne serait pas possible en début d’année et que le quadruple champion du monde devrait donc patienter jusqu’aux essais hivernaux.

Finalement, le seul pilote qui devrait être un plus à l’aise au sein de sa nouvelle équipe l’an prochain pourrait être Fernando Alonso, qui a déjà réalisé cinq journées de tests privés avec Renault cette année – dont quatre au volant d’une RS18 et une au volant de la RS20.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.