Sainz toujours dans le flou concernant son avenir

16 avril 2024
1
Carlos Sainz dans le garage Ferrari au Japon

Carlos Sainz a insisté sur le fait qu’il n’avait toujours aucune idée de l’endroit où il courrait l’année prochaine, mais a promis de continuer « à pousser » pour prouver qu’il mérite sa place en Formule 1.

A la fin de cette saison 2024, Carlos Sainz devra quitter Ferrari pour laisser son baquet au septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a signé un contrat pluriannuel avec l’écurie de Maranello à partir de 2025.

Carlos Sainz pour sa part a dû entamer des discussions avec plusieurs équipes de la grille pour tenter d’obtenir un baquet l’an prochain, alors que plusieurs baquets compétitifs sont encore disponibles comme chez Mercedes suite au futur départ de Lewis Hamilton ou encore chez Red Bull qui n’a toujours pas confirmé le renouvellement de contrat de Sergio Perez.

Interrogé pour savoir s’il savait déjà où il allait atterrir la saison prochaine, le principal intéressé a répondu : « Honnêtement, malheureusement je n’ai aucune idée d’où je serai l’année prochaine. » a déclaré Carlos Sainz à Sky Sports lorsqu’on lui demande s’il sait déjà pour quelle équipe il pilotera en 2025.

« C’est vrai que nous parlons à de nombreuses équipes. Mais j’ai juste besoin de rester concentré sur ce que je fais, de me prouver à moi-même, de prouver à tout le monde que lorsqu’on me donne une voiture rapide, je maximise ce que l’on me donne et je performe. »

« Cela a été un bon début de saison, et c’est vrai qu’avec cette voiture on peut briller un peu plus. Avec la voiture de l’année dernière, j’ai eu des performances similaires à celles de cette année, mais je n’ai pas pu briller. »

« C’était une voiture beaucoup plus difficile à piloter [en 2023], avec beaucoup plus de dégradation [des pneus]. Pendant la course, vous deviez regarder derrière, mais cette année, nous regardons vers l’avant, vous pouvez dépasser et cela vous permet de briller un peu plus. Cela aide, mais je vais continuer à pousser. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense pouvoir contrôler son avenir ou s’il dépend d’abord des décisions des autres pilotes de la grille, l’Espagnol a répondu : « Je pense que cela dépend aussi des autres…des autres équipes, de ce qu’elles choisissent de faire. »

« Après, elles savent que je suis disponible, donc on verra bien ce qui se passera. » a conclu le vainqueur du Grand Prix d’Australie 2024.

1 Comment

  1. Place aux jeunes ! Carlos est dans sa 10ème saison de F1 !

    Fin 2026, Verstappen aura eu une carrière presque aussi longue que celle de Prost ! La F1 a besoin de sang neuf, pas de pilotes qui atteignent les 700 départs. Leclerc a raison de dénoncer le nouveau contrat d’Alonso.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.