Sainz toujours en discussion pour le renouvellement de son contrat

17 février 2022
2

L’Espagnol Carlos Sainz s’apprête à disputer sa deuxième saison avec Ferrari cette année et le coéquipier de Charles Leclerc espère pouvoir amener l’équipe italienne à un autre niveau en 2022, alors qu’il n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec Maranello (son contrat expire à la fin de l’année).

S’exprimant lors du lancement de la  F1-75 de Ferrari ce jeudi, Sainz a déclaré qu’il était impatient de s’appuyer sur le succès de sa première saison et d’amener l’équipe à un « niveau différent » en 2022.

« Je suis plus que prêt pour cette saison. L’année dernière a été une excellente année pour moi car j’ai réussi à apprendre comment l’équipe travaille à l’intérieur et m’adapter à un nouvel environnement. » a déclaré Sainz.

« Mais aussi j’ai pu en savoir plus sur la marque Ferrari et comment tout fonctionne et ce fut une expérience formidable pour moi. Maintenant, il est temps d’amener l’équipe à un niveau différent, de passer à une autre étape. Et en tant que pilote et équipe, ensemble nous voulons plus de choses et plus de succès en 2022. »

Lorsqu’on lui a demandé une mise à jour sur sa situation contractuelle avec Ferrari, Sainz a répondu : « Je dois annoncer qu’il n’y a rien à annoncer. En ce moment, nous sommes en pleine discussion. »

« Cela a été assez clair pour Ferrari et moi-même, nous sommes satisfaits de la situation et voulons continuer à travailler ensemble à l’avenir et nous nous sommes fixés certains objectifs, mais pour le moment rien n’est encore fait [du côté du contrat]. »

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.