Le pilote Mercedes Valtteri Bottas s’attend à ce que le rythme soit effréné lorsque la saison 2020 de F1 débutera pour de bon.
Après un faux départ en Australie au mois de mars, la saison 2020 de la F1 devrait finalement débuter au mois de juillet en Autriche avec deux courses à huis clos sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg.
En attendant, tous les pilotes de F1 continuent de s’entraîner physiquement et mentalement depuis leurs domiciles respectifs en cette période de confinement.
Valtteri Bottas pour sa part estime que lorsque la saison débutera pour de bon, les pilotes devront faire face à un calendrier très compacté, notamment parce que la Formule 1 espère pouvoir disputer entre 15 et 18 courses en seulement six mois.
« C’est une situation très spéciale dans le monde en ce moment pour beaucoup – y compris nous en Formule 1. Mais pour nous, c’est une occasion rare d’avoir cette période supplémentaire pour améliorer notre condition physique. » explique le pilote Mercedes.
« Nous pouvons vraiment améliorer notre condition physique et notre force mentale. J’essaie vraiment de tirer le meilleur parti de cela et d’être aussi fort que jamais. »
« Je suis certain que tous les pilotes essaient d’en faire autant. Mais je dois admettre que je ne me souviens d’une fois où je suis resté au même endroit pendant aussi longtemps sans avoir voyagé quelque part, donc, c’est assez inédit. »
« Mais je sais que les choses reviendront à la normale, ce sera à fond. Donc, nous aurons besoin de cette force mentale et nous devrons avoir les batteries pleines. »