La Formule 1 ne se rendra pas en Amérique du Nord ou du Sud cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
Alors que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter rapidement à travers les Amériques, il est devenu évident qu’organiser une course de F1 serait difficile étant donné qu’il s’agit d’une série internationale.
Dans ce contexte, ce vendredi la F1 a confirmé que les Grands Prix des Etats-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil étaient tous annulés pour la saison 2020.
Les organisateurs de ces événements sont évidemment tous très déçus, mais sont déjà tournés vers 2021 à l’image de Bobby Epstein, le directeur du circuit des Amériques à Austin, qui promet une édition 2021 encore « plus grande » à ses fans.
« L’annulation est quelque chose de prudent, bien que douloureuse. » a déclaré Bobby Epstein.
« Après une vente épuisée en 2019, les ventes anticipées de billets ont augmenté de près de 250% par rapport à l’année précédente et notre personnel préparait notre plus grand événement jamais organisé. »
« Nous avions retenu des artistes à succès pour les spectacles du soir, et la course cette année devait être fantastique. »
« Je suis déçu pour les fans, les employés du COTA, notre communauté et tout le monde dans le paddock de la Formule 1, car je crois que nous attendons tous avec impatience ce qui est devenu une merveilleuse tradition annuelle. »
« J’espère que la pandémie passera bientôt et que nous célébrerons en 2021 le plus grand Grand Prix de Formule 1 des États-Unis! »