Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Un geste des pilotes de F1 contre le racisme ce dimanche en Autriche ?

Les pilotes auront la possibilité de poser un genou à terre devant leur propre voiture au moment de l’hymne national autrichien

Un geste des pilotes de F1 contre le racisme ce dimanche en Autriche ? 1

Le Britannique Lando Norris a révélé que les pilotes discuteront de l’éventualité de poser un genou à terre avant le départ du Grand Prix d’Autriche ce week-end à Spielberg en guise de manifestation collective de solidarité contre le racisme.

Les pilotes auront la possibilité de poser un genou à terre devant leur propre voiture au moment de l’hymne national autrichien, soit 15 minutes avant le départ officiel de la course.

« Certains des pilotes en ont déjà parlé, mais si nous voulons le faire, nous devrons le faire tous ensemble. » a déclaré Norris à Press Association.

« Le sujet sera discuté après le briefing des pilotes vendredi. Nous ferons tout notre possible pour montrer que nous nous soucions et respectons tout le monde. Nous ferons ce qui nous semble être bien le moment venu. »

« Ce sport touche des millions de personnes, et plus nous pourrons en faire en tant que pilotes, équipes et communauté, plus nous pourrons avoir d’impact. »

D’où vient ce geste ?

Ce geste consistant à mettre un genou à terre en signe de protestation apparaît pour la première fois en 2016, à l’initiative d’un sportif : Colin Kaepernick.

Alors que les joueurs de son équipe mettent comme d’habitude la main sur le cœur lors de l’hymne national joué avant un match, Kaepernick lui décide de poser un genou à terre devant les caméras en signe de protestation contre les violences policières.

Très rapidement, cette image est devenue un symbole de la lutte contre les violences policières, mais la prise de position politique de Colin Kaepernick a fait polémique, déclenchant la colère de Donald Trump, qui voyait dans ce geste un manque de respect au drapeau américain.

Pourtant, Colin Kaepernick ne s’est pas pour autant arrêté de s’agenouiller avant les matches, ce qui lui a visiblement coûté sa carrière, puisqu’il n’a jamais pu retrouver d’équipe une fois son contrat avec les 49ers expiré.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne luc

    1 juillet 2020 à 18:17

    Ce geste, à l’initiative de l’Africain blanc, serait vraiment grotesque.

    Il est plus que temps que monsieur Hamilton se souvienne du peu de soucis qu’ont les africains des problématiques des africains nantis, politisés, idéologues et comme le soutient si bien Bernie, racistes, du monde.

    Si les africains voulaient de la diversité dans un sport qui ne les intéressent pas, ils feraient comme les autres. Ils déposeraient des millions sur la table. Ils en ont largement les moyens, faute d’en éprouver l’envie. De là mettre de l’argent congolais pour qu’un sénégalais roule en F1, il y a de la marge.

    Je suis bien certain que monsieur Hamilton va sortir ses millions pour compenser cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.