F1 - La F1 a pour objectif de disputer 23 Grands Prix en 2021
in

La F1 a pour objectif de disputer 23 Grands Prix en 2021

La Formule 1 a la ferme intention de disputer l’intégralité des courses présentes au calendrier cette année, soit 23 Grands Prix au total.

L’an dernier, en raison de la pandémie de coronavirus qui a frappé la planète entière, la Formule 1 a dû reporter ou simplement annuler plusieurs courses programmées au calendrier 2020.

La campagne 2020 – qui devait débuter en mars avec le Grand Prix d’Australie en manche d’ouverture – a finalement débuté au mois de juillet en Autriche pour se terminer au mois de décembre à Abou Dhabi, manche finale d’un calendrier largement remanié comportant dix-sept Grands Prix.

Si le nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, se félicite du fait que la Formule 1 a pu disputer autant de courses l’an dernier malgré les restrictions de déplacements mises en place par les différents pays, ce dernier a insisté sur le fait que la discipline reine du sport automobile prévoyait de disputer l’intégralité des courses programmées cette année.

“Nous prévoyons un calendrier record de 23 courses en 2021.” a expliqué Domenicali lors de la présentation des résultats financiers 2020 de la F1 cette semaine.

“Nous continuons à travailler avec les gouvernements, les promoteurs et les organisations locales, alors que nous naviguons à travers les protocoles et réglementations Covid-19.”

Jusqu’à présent, seul le Grand Prix d’Australie (initialement prévu au mois de mars en manche d’ouverture de la saison) a été reporté à la fin de l’année (mois de novembre) en raison des restrictions mises en place par l’état de Victoria qui obligeait le personnel de la F1 à observer une quarantaine relativement longue, ce qui aurait été un problème du point de vue logistique après les essais hivernaux.

Un doute sur le Portugal

La Formule 1 a donc trouvé une solution en reportant le Grand Prix d’Australie à la fin de la saison et en délocalisant les essais hivernaux à Bahreïn entre le 12 et le 14 mars, tandis que la manche d’ouverture se disputera sur le même tracé le 28 mars.

Un doute subsiste cependant sur la date du 2 mai qui était initialement réservée au Vietnam, mais la Formule 1 a récemment confirmé que le Vietnam ne pourrait pas accueillir la discipline à cette date et a donc décidé de remplacer Hanoï par le Portugal.

Cependant, la Formule 1 attend toujours l’approbation du gouvernement portugais, une décision étant attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Photos : les tenues 2021 des pilotes Alfa Romeo

Photos : les tenues 2021 des pilotes Alfa Romeo

sergio-perez-red-bull

Sergio Perez espère donner du fil à retordre à Mercedes en 2021