Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, estime que la F1 devra se montrer très flexible cette année encore en raison de la crise sanitaire et des multiples restrictions dans différents pays.
Un calendrier révisé de la saison 2021 a été révélé il y a de cela quelques semaines, Bahreïn remplaçant l’Australie en manche d’ouverture de la saison 2021 en raison des restrictions mises en place par le gouvernement australien, tandis qu’Imola a réintégré le calendrier cette année.
Domenicali, qui a pris ses fonctions à la tête de la Formule 1 au mois de janvier, a déclaré qu’il n’y avait pas encore de changement à signaler, mais que la F1 a des « alternatives » et devra se montrer flexible une fois de plus cette année.
« Ce que je peux vous dire, c’est que je parle au quotidien avec tous les organisateurs. » a déclaré l’Italien à Sky Sports.
« Nous savons que la pandémie est toujours là, c’est pourquoi nous avons changé la place de l’Australie dans le calendrier (désormais programmé en novembre). »
« Mais pour l’instant, les informations dont nous disposons sont que tout le monde aimerait vraiment aller de l’avant avec le plan. »
« Bien sûr, nous devons être suffisamment flexibles pour comprendre que peut-être dans la première partie de la saison, nous pourrions avoir des événements sans public ou avec des membres restreints du public. »
« Mais ce que je peux assurer à nos supporters, nos fans, c’est que nous voulons vraiment nous assurer que la saison démarre, nous avons un engagement et nous voulons prendre cela en compte, et nous avons des alternatives possibles au cas où – mais jusqu’à présent personne ne nous a donné des informations différentes de celles que nous avons partagées. »
« C’est ce que nous savons aujourd’hui, mais nous savons comment la pandémie a évolué, nous devons donc être prêts pour une approche flexible sur la saison. »
La saison 2021 de Formule 1 doit normalement débuter le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.