Pour la saison 2021, la Formule 1 a programmé pas moins de vingt-trois courses entre le mois de mars et le mois de décembre.
La saison devait initialement débuter en Australie, mais en raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, le Grand Prix d’Australie a été reporté en fin de saison (novembre), tandis que Bahreïn est devenue la manche d’ouverture de la campagne 2021 (le 28 mars).
Interrogé sur le rythme que vont devoir supporter les équipes de F1 cette année face à un tel calendrier, Toto Wolff admet que ce sera certainement difficile.
« Ce sera certainement incroyablement difficile pour l’équipe de course. Nous aurons trois triplés de courses et cela signifie que vous ne rentrez pas chez vous pendant quatre semaines. Bien-sûr, c’est un énorme fardeau. » estime l’Autrichien au micro de l’ORF.
« L’Australie a été reporté, mais le Grand Prix est si important qu’ils ne voulaient pas l’annuler. Il aura sa place à la fin de l’année. »
« Et la Chine a mis en place une interdiction générale des événements majeurs jusqu’en août. »
« Ce sont deux facteurs sur lesquels nous ne pouvons pas influencer, c’est pour cela que nous débutons [la saison] à Bahreïn. »
Rappelons également que les essais hivernaux – habituellement programmés à Barcelone – ont été délocalisés à Bahreïn cette année. Ces tests se dérouleront du 12 au 14 mars 2021.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]