Haas vise un retour au milieu de peloton en 2022

29 octobre 2021
2

Le directeur de l’écurie Haas, Gunther Steiner, pense que le règlement de la saison 2022 de F1 offrira une opportunité en or à son équipe pour retrouver une certaine compétitivité et remonter dans la hiérarchie après plusieurs années compliquées.

Depuis le Grand Prix d’Autriche…2020, l’équipe Haas n’a marqué que trois points – tous au cours de la saison 2020 – le duo de jeunes pilotes de cette année formé par Nikita Mazepin et Mick Schumacher n’ayant pas encore réussi à terminer une course dans le top dix, faisant de Haas la seule équipe n’ayant pas encore marqué en 2021.

Le manque de compétitivité de Haas est en partie dû à la décision de ne pas développer la monoplace de la saison 2021 – qui est en gros la même que celle utilisée en 2020 – afin de concentrer toutes les ressources sur le développement de la monoplace 2022 – une approche qui, selon Steiner, devrait bien fonctionner l’an prochain.

« Le développement de la monoplace 2022 se passe bien, nous progressons à chaque session en soufflerie. C’est un peu comme 2015 ou 2016 pour moi, mais vous dire à quel point nous sommes bons, je n’en ai aucune idée car je ne sais pas ce que font les autres. » a déclaré Steiner.

« Mais en tant qu’équipe, nous travaillons de nouveau comme nous l’avons fait en 2015, 2016 et même 2017 avec notre équipe technique en Italie [à Maranello] et je suis prudemment optimiste que nous serons à nouveau au milieu du peloton l’année prochaine. »

Lorsqu’on lui demande ce qui pourrait être amélioré chez Haas en vue de la saison 2022, Steiner a répondu : « Vous pouvez toujours tout renforcer. Vous pouvez toujours faire mieux, mais je pense que les autres aspects de l’équipe sont également en bonne forme. L’équipe de course est en bonne forme et il n’y aura pas de gros changements sur ce point. »

« Je pense que nous serons prêts. Il reste encore beaucoup de monde qui était là en 2018 lorsque nous avons terminé cinquième au championnat, donc je pense que ces gens sont toujours bons et n’ont pas oublié comment faire. Je compte sur ces personnes et je suis convaincu qu’ils pourront réussir de nouveau et que nous aurons de bons résultats – peut-être pas cinquième – mais au moins de retour au milieu du peloton. »

Avant le Grand Prix du Mexique, l’équipe Haas est toujours la lanterne rouge du championnat constructeurs à sept points de l’équipe Alfa Romeo.

2 Comments Leave a Reply

  1. Tant que vous aurez Mazepin dans l’équipe , ça ne marcheras pas . C’est un gars qui n’as aucun esprit d’équipe , il ne pense qu’a lui , et en plus c’est un ((( boulet ))) en tant que pilote .Heureusement que sont père et avec lui , ((( mais ce n’est pas la solution )))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.