La saison 2021 de la F1 débute cette semaine !

21 mars 2021
1

Chers amis lecteurs(trices),  nous entrons enfin dès ce lundi dans la toute première semaine de Grand Prix de la saison 2021 de Formule 1 avec la première manche programmée du 26 au 28 mars à Bahreïn.

Je tiens comme avant chaque début de saison à vous remercier pour votre fidélité (pour les plus anciens lecteurs(trices)) et souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux (et nouvelles) qui ont peut-être découvert F1only.fr cet hiver et qui nous rejoignent en cours de route pour vivre ensemble cette nouvelle saison 2021 de F1.

Bien que la réglementation en Formule 1 a très peu évolué cette année et que les monoplaces 2021 ressemblent techniquement à celles de la saison passée, je prends le risque (mesuré) de vous annoncer que cette saison 2021 devrait être tout aussi disputée que la campagne 2020.

En effet, si l’on ne peut pas encore établir une véritable hiérarchie après les trois journées d’essais hivernaux disputés à Bahreïn du 12 au 14 mars (les équipes ont clairement caché leur jeu), deux équipes semblaient tout de même se détacher du lot: Mercedes et Red Bull.

Évidemment, il ne s’agit là que d’impressions de « bord de piste » et je n’aurais absolument pas la prétention d’établir une quelconque hiérarchie avant la première séance de qualifications de l’année qui aura lieu le samedi 27 mars à Bahreïn.

Derrière ces deux équipes, bien malin celui qui aura réussi à capter le véritable potentiel des écuries dites « de milieu de grille » tant le peloton semble cette année encore plus serré que la saison passée, ce qui devrait nous offrir à nous fans de F1 de belles batailles tout au long de la saison 2021.

Ajoutez à cela le fait que la campagne 2021 est sur le papier la plus longue de l’histoire de la F1 avec 23 Grands Prix au programme, une Scuderia Ferrari qui semble avoir retrouvé des couleurs avec sa monoplace 2021, une équipe McLaren motorisée par Mercedes, le grand retour du double champion du monde Fernando Alonso, un Sebastian Vettel qui repart de zéro chez Aston Martin ou encore des formats de week-end de Grand Prix modifiés avec moins de temps de roulage le vendredi en essais libres avec des EL1 et EL2 amputés de trente minutes et vous avez presque tous les ingrédients pour une saison palpitante.

Évidemment, je ne peux pas mettre de côté notre « ami » Covid-19 qui nous empêche de vivre normalement depuis maintenant plus d’un an et qui pourrait venir de nouveau impacter le calendrier de la Formule 1 sur diverses destinations et sur lesquelles des restrictions seraient mises en place par les gouvernements.

Impossible donc de savoir avec exactitude si cette saison 2021 pourra se dérouler comme prévu sur les 23 dates annoncées, mais une chose est certaine, je ferai mon maximum une fois de plus pour vous faire vivre cette nouvelle saison de Formule 1 même si, je le sais, certains moments seront plus difficiles pour moi, notamment avec une campagne aussi longue.

Une nouvelle fois donc, MERCI à vous tous d’être là au quotidien, prenez soin de vous et de vos proches en ces temps difficiles et bonne saison 2021 sur F1only.fr.

Cesare Ingrassia

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.