Tost estime que les pilotes de F1 gagnent trop d’argent

Le patron de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, s’est montré en faveur d’un plafond salarial pour les pilotes de Formule 1 en raison de la crise du coronavirus.

A partir de la saison prochaine, un plafond budgétaire de 145 millions de dollars par saison sera introduit en Formule 1 pour chaque équipe, mais ce budget capé ne comprend pas les salaires des pilotes, ainsi que les coûts liés au marketing ou encore les plus gros salaires du personnel (chef d’équipe, grand ingénieur…).

Mais cela pourrait changer, puisque le sujet a été évoqué lundi dernier lors d’une réunion à Portimao au Portugal entre les dix équipes de la grille, la FIA et la direction de la Formule 1.

Aucune limite n’a encore été fixée concernant les salaires des pilotes, mais on parle en coulisses d’un plafond d’environ 30 millions de dollars qui pourrait être instauré à partir de 2023.

Interrogé sur le sujet, le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, suggère lui aussi qu’un plafond salarial soit fixé pour les pilotes.

« Ils gagnent beaucoup trop d’argent. Les spectateurs ne sont pas autorisés, la FOM gagne moins d’argent et les équipes gagnent aussi moins d’argent. » explique Tost au média allemand RTL.

« Je ne vois aucune raison pour laquelle les pilotes ne devraient pas gagner moins d’argent aussi. Je pense que vous devriez être heureux d’avoir ce travail et de gagner un peu d’argent. »

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.