Sans boisson, Hamilton a souffert en course ce dimanche au Castellet

2022 French Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Lewis Hamilton a vécu « une course difficile » ce dimanche au Castellet, notamment parce que sa bouteille de boisson n’a pas fonctionné correctement durant le Grand Prix alors que la température a dépassé à certains moments les 30°.

Deuxième à l’arrivée de l’épreuve, le pilote Mercedes estime avoir perdu quelques kilos durant cette course de 53 tours disputée sous un soleil de plomb sur le tracé Paul Ricard dans le sud de la France : « C’était une course difficile parce que ma bouteille de boisson n’a pas fonctionné. Je n’ai pas regardé mon poids, mais j’imagine avoir perdu au moins trois kilos. » expliquait le septuple champion du monde ce dimanche soir au Castellet après la course.

Le Britannique a admis qu’il ne s’attendait pas à terminer sur le podium ce week-end en France, notamment parce que le rythme pur de la W13 était très loin des leaders au cours des différentes séances d’essais disputées le vendredi et le samedi.

« C’est un beau résultat étant donné que nous étions loin tout le week-end et que j’ai raté les EL1 [il a laissé sa monoplace à Nyck de Vries durant les EL1]. Je ne m’attendais pas à me battre pour la deuxième place sur le podium, donc c’est juste un résultat fantastique pour nous. »

« Notre équipe a aussi été incroyable en termes de fiabilité, cela montre qu’avec dévouement et concentration nous pouvons lentement progresser. Nous n’avons pas encore le même rythme que les deux équipes de tête mais aujourd’hui nous avons réussi à en tenir une à bonne distance, donc c’est un beau résultat pour nous. Tout le monde a travaillé très dur et je dois dire un grand bravo aux équipes à l’usine et sur la piste. Sans eux, cela n’aurait pas été possible et je suis fier d’eux. »

Après le Grand Prix de France, Lewis Hamilton occupe toujours la sixième place au classement des pilotes avec 127 points inscrits depuis le début de l’année, soit 16 points de moins que son coéquipier George Russell.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.