Lewis Hamilton a remporté la huitième manche de la saison 2019 ce dimanche au Grand Prix de France, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg et Lando Norris complètent le top dix.
C’est une course relativement calme à laquelle nous avons assisté aujourd’hui sur le circuit Paul Ricard, alors que Lewis Hamilton s’est imposé avec une monoplace bien plus rapide que celle de ses concurrents.
En effet, personne n’aura réussi aujourd’hui à venir chercher le pilote britannique, qui a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de France avec plus de 15 secondes d’avance sur la Mercedes de Valtteri Bottas et un peu moins de 20 secondes sur la Ferrari de Leclerc.
McLaren dans le top dix
Les deux pilotes McLaren ont réussi à terminer le Grand Prix de France dans le top dix ce dimanche. Lando Norris [cinquième sur la grille de départ] et Carlos Sainz [sixième au départ] ont franchi la ligne d’arrivée en P6 [Sainz] et P10 [Norris].
Week-end à oublier pour l’équipe Haas
Le Grand Prix de France n’a pas porté chance au pilote français Romain Grojean, qui n’a jamais réussi depuis le début du week-end à trouver du rythme au volant de sa monoplace.
Romain Grosjean a dû abandonner pour son Grand Prix à domicile, tandis que son coéquipier Kevin Magnusse a franchi la ligne d’arrivée à la dix-septième position.
Une Renault dans le top dix
Seulement un pilote Renault a terminé dans le top dix ce dimanche au Castellet. Daniel Ricciardo, qui s’élançait depuis la huitième position, a écopé d’une lourde pénalité pour avoir franchi les limites de la piste en course et y avoir gagné un avantage. L’Australien termine donc officiellement onzième de l’épreuve.
Son coéquipier Nico Hulkenberg termine quant à lui à la huitième position à l’issue du Grand Prix de France.
Rendez-vous désormais la semaine prochaine pour la neuvième manche de la saison en Autriche sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.