F1 - Sans drapeau rouge, Hamilton aurait abandonné ce dimanche
in

Sans drapeau rouge, Hamilton aurait abandonné ce dimanche

Selon Mercedes, la victoire de Lewis Hamilton ce dimanche à Silverstone n’aurait peut-être pas été possible sans le drapeau rouge résultant de l’accrochage entre le Britannique et son rival Max Verstappen dans le premier tour de course.

Après le contact entre les deux monoplaces, les dégâts sur la Mercedes de Lewis Hamilton étaient bien plus importants qu’il n’y paraissait selon l’équipe du constructeur allemand, qui estime que sans l’interruption de course après le crash de Verstappen le septuple champion du monde aurait été contraint à l’abandon en raison de dégâts importants sur la jante avant gauche de sa monoplace.

Le fait de placer la course sous drapeau rouge a permis à l’équipe Mercedes de changer les pneumatiques sur la voiture d’Hamilton et donc de jantes : « Nous avions des dégâts sur la jante à l’avant gauche. » a expliqué Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« Cela aurait donc été un abandon s’il n’y avait pas eu de drapeau rouge. Le reste des dégâts était remarquablement mineur. Il s’agissait d’un capteur de température des pneus qui s’était détaché, il se balançait, mais étonnamment, c’est la partie la moins importante de l’aileron avant – et c’est la seule qui s’est cassée. »

A la reprise de la course après le drapeau rouge, Lewis Hamilton a purgé une pénalité de dix secondes lors de son arrêt suivant avant d’entamer une remontée à un rythme incroyable pour finalement dépasser le pilote Ferrari Charles Leclerc au 50° tour et décrocher la victoire.

Grâce à cette victoire – et alors que son rival au championnat était out – le Britannique est revenu à seulement huit points de Max Verstappen au classement des pilotes.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Rappele vous micheal schumaher avec jaques villeneuve en 1997 hamilton fait quand même ce qu il veut ils est sur un pied d estale e toto fait chanter tout le monde et tout ca developpe de l arogance prener hamilton et envoyé le avec williams

  2. BONSOIR
    Le pilote red bull zizague de trop un peu a la shumacher il mérite
    les sanctions d,abord je comprend pas que les commissaires qui sont maintenant sanctionne pour un oui ou un non ne long pas fait déja.cordialement

  3. C max qui doit être sanctionné . Lewis était fair-play . Max il n a aucun respect vers Lewis . Vraiment été très agressif . Il n accepte pas que Lewis Hamilton soit meilleur . C simple . Vraiment c max qui mérite la sanction . Il n a pas le droit de zigzaguer quand Lewis lance son attaque . Messieurs les commissaires , vraiment vous nous avez déçu.

F1 - Trois équipes de F1 en piste à Silverstone cette semaine

Trois équipes de F1 en piste à Silverstone cette semaine

F1 - Michael Masi: "On juge l'incident pas les conséquences"

Michael Masi: « On juge l’incident pas les conséquences »