Depuis 2017, l’équipe Mercedes n’a plus décroché de victoire au Grand Prix de Belgique et va donc essayer ce week-end d’inverser cette tendance.
Cependant, pour l’édition 2020 du Grand Prix de Belgique, Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, ne s’attend pas à ce que la tâche soit facile, d’autant que les dernières prévisions météo annoncent de la pluie dans les Ardennes.
« Après un week-end de repos, nous entamons maintenant le troisième triplette de l’année. Notre prochaine course nous emmène à Spa où nous n’avons pas gagné depuis 2017, donc on a l’impression qu’il y a un travail inachevé alors que nous nous dirigeons vers la Belgique. » nous explique Toto Wolff.
« C’est une piste emblématique et l’un des favoris des fans, mais trouver la bonne configuration peut être difficile en raison de la variété des caractéristiques; d’une part, vous voulez le moins de traînée possible sur les longues lignes droites, mais d’autre part, vous avez besoin d’un certain niveau d’appui pour être rapide dans les virages. Il est également prévu qu’il pleuve dans les Ardennes, ce qui ne facilitera pas le travail. »
« Ce week-end sera également la première fois que nous rentrons en Belgique après la perte tragique d’Anthoine Hubert l’an dernier. »
« Ce fut une journée sombre pour toute la communauté du sport automobile et nos pensées iront à sa famille et à ses amis comme nous nous souvenons de lui ce week-end. »