Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Sans victoire à Spa depuis 2017, Mercedes veut inverser la tendance

Après deux victoires consécutives de Ferrari à Spa-Francorchamps, l’équipe Mercedes arrive en Belgique avec la ferme intention de remporter l’épreuve en 2020

Depuis 2017, l’équipe Mercedes n’a plus décroché de victoire au Grand Prix de Belgique et va donc essayer ce week-end d’inverser cette tendance.

Cependant, pour l’édition 2020 du Grand Prix de Belgique, Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, ne s’attend pas à ce que la tâche soit facile, d’autant que les dernières prévisions météo annoncent de la pluie dans les Ardennes.

“Après un week-end de repos, nous entamons maintenant le troisième triplette de l’année. Notre prochaine course nous emmène à Spa où nous n’avons pas gagné depuis 2017, donc on a l’impression qu’il y a un travail inachevé alors que nous nous dirigeons vers la Belgique.” nous explique Toto Wolff.

“C’est une piste emblématique et l’un des favoris des fans, mais trouver la bonne configuration peut être difficile en raison de la variété des caractéristiques; d’une part, vous voulez le moins de traînée possible sur les longues lignes droites, mais d’autre part, vous avez besoin d’un certain niveau d’appui pour être rapide dans les virages. Il est également prévu qu’il pleuve dans les Ardennes, ce qui ne facilitera pas le travail.”

“Ce week-end sera également la première fois que nous rentrons en Belgique après la perte tragique d’Anthoine Hubert l’an dernier.”

“Ce fut une journée sombre pour toute la communauté du sport automobile et nos pensées iront à sa famille et à ses amis comme nous nous souvenons de lui ce week-end.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.