La Scuderia Ferrari a confirmé la signature d’un partenariat « premium » avec la banque Santander à partir de la saison 2022 de Formule 1.
Le partenariat, couvrant plusieurs années, verra le logo de la banque Santander revenir sur les monoplaces Ferrari, sur les combinaisons de course des pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz, sur les casquettes et sera également présent dans les activités de la Ferrari Driver Academy. La banque Santander figurera également dans la Ferrari Competizioni GT, avec son logo sur les voitures officielles participant au Championnat du monde d’endurance FIA et sur la prochaine Le Mans Hypercar.
« C’est un honneur de faire à nouveau équipe avec une institution financière mondiale comme Santander, qui s’engage en faveur d’une banque responsable et a fait preuve de leadership dans le financement des énergies renouvelables et les services de conseil ESG dans le monde entier. » a déclaré John Elkann, président de Ferrari.
« Nous sommes impatients de nous associer à eux pour atteindre notre objectif clé de devenir neutres en carbone d’ici 2030. Nous pensons que la Formule 1 avec ses innovations et ses développements technologiques profitera à notre industrie et, en fin de compte, à la société dans son ensemble. »
Pour rappel, après huit années de collaboration, la Banque Santander a stoppé son partenariat avec Ferrari en 2017. La banque espagnole avait rejoint la Formule 1 en 2010 lorsque Fernando Alonso a signé un contrat avec Ferrari. Bien que le double champion du monde a quitté la Scuderia Ferrari pour rejoindre McLaren en 2015, Santander a poursuivit quelques années sa collaboration avec Ferrari avant de quitter la catégorie reine du sport automobile.