Le gouverneur de Sâo Paulo, Joâo Doria, a nié le fait que le Grand Prix du Brésil 2020 se disputerait à Rio de Janeiro, comme l’a annoncé il y a quelques jours le président du Brésil Jair Bolsanero.
« Un nouvel autodrome va être bâti, la construction durera de six à sept mois et le Grand Prix du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro l’année prochaine. » a affirmé le chef de l’Etat, lors d’une cérémonie militaire à Rio ce mercredi 08 mai, sans toutefois préciser la date de début des travaux.
« À Sao Paulo, il y avait une participation publique, avec une dette énorme, le maintien de la F1 là-bas n’était plus viable, donc ils se sont tournés vers Rio. »
Sâo Paulo se défend
Pour le gouverneur de Sâo Paulo, il est tout simplement impensable d’organiser le Grand Prix du Brésil dans un endroit comme Rio De Janeiro.
« J’ai survolé Deodoro [l’endroit où doit se disputer le Grand Prix en 2020], mais il n’y a rien là-bas. » affirme le gouverneur.
« Comment pouvez-vous imaginer un investissement, planifier, exécuter, construire avec un budget qui n’existe pas encore d’ici 2020 ? Il n’y a pas d’autodrome là-bas, ce n’est pas quelque chose qui peut être considérée comme une proposition viable. » insiste Doria.
« Si vous souhaitez nous défier, c’est bien. Mais je peux vous garantir que Sao Paulo aura le plus de chance de gagner. »
Les pilotes veulent rester à Interlagos
Interrogés dans le paddock de Barcelone ce week-end, une grande majorité des pilotes de Formule 1 veulent que le Grand Prix du Brésil se dispute sur le tracé d’Interlagos, qui fait partie des plus beaux circuits du monde.
« J’aime son tracé old school. » déclare Carlos Sainz. « J’aime son histoire des années 90 et son fameux combat pour le titre en 2007. Il y a des très bons souvenirs là-bas. Après, cela dépendra évidemment du tracé qu’ils vont construire à Rio De Janeiro. »
« C’est un choc. » pour Sebastian Vettel, qui affirme qu’Interlagos est « un circuit riche en histoire et un endroit formidable. »