Sâo Paulo défend sa position face à Rio de Janeiro

Le gouverneur de Sâo Paulo, Joâo Doria, a nié le fait que le Grand Prix du Brésil 2020 se disputerait à Rio de Janeiro, comme l’a annoncé il y a quelques jours le président du Brésil Jair Bolsanero.

« Un nouvel autodrome va être bâti, la construction durera de six à sept mois et le Grand Prix du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro l’année prochaine. » a affirmé le chef de l’Etat, lors d’une cérémonie militaire à Rio ce mercredi 08 mai, sans toutefois préciser la date de début des travaux.

« À Sao Paulo, il y avait une participation publique, avec une dette énorme, le maintien de la F1 là-bas n’était plus viable, donc ils se sont tournés vers Rio. »

Sâo Paulo se défend

Pour le gouverneur de Sâo Paulo, il est tout simplement impensable d’organiser le Grand Prix du Brésil dans un endroit comme Rio De Janeiro.

« J’ai survolé Deodoro [l’endroit où doit se disputer le Grand Prix en 2020], mais il n’y a rien là-bas. » affirme le gouverneur.

« Comment pouvez-vous imaginer un investissement, planifier, exécuter, construire avec un budget qui n’existe pas encore d’ici 2020 ? Il n’y a pas d’autodrome là-bas, ce n’est pas quelque chose qui peut être considérée comme une proposition viable. » insiste Doria.

« Si vous souhaitez nous défier, c’est bien. Mais je peux vous garantir que Sao Paulo aura le plus de chance de gagner. »

Les pilotes veulent rester à Interlagos

Interrogés dans le paddock de Barcelone ce week-end, une grande majorité des pilotes de Formule 1 veulent que le Grand Prix du Brésil se dispute sur le tracé d’Interlagos, qui fait partie des plus beaux circuits du monde.

« J’aime son tracé old school. » déclare Carlos Sainz. « J’aime son histoire des années 90 et son fameux combat pour le titre en 2007. Il y a des très bons souvenirs là-bas. Après, cela dépendra évidemment du tracé qu’ils vont construire à Rio De Janeiro. »

« C’est un choc. » pour Sebastian Vettel, qui affirme qu’Interlagos est « un circuit riche en histoire et un endroit formidable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Bilan décevant pour Renault après la première journée d’essais

mercedes valtteri bottas barcelone

Valtteri Bottas aux commandes d’une Mercedes « différente des essais hivernaux »