Après Riyad la saison prochaine, une nouvelle destination s’ajouterait au calendrier de la Formule E. La capitale de la Bosnie-Herzégovine, ancienne ville hôte des Jeux olympiques d’hiver en 1984, pourrait dès la saison prochaine voir dans ses rues une course de Formule E.
Le calendrier de la saison 2019 de la Formule E sera dévoilé courant juin. Et une nouvelle ville pourrait s’ajouter à l’équation. Il s’agit de Sarajevo.
Ville tristement célèbre pour avoir été le lieu d’un siège de trois ans et huit mois durant la guerre de Bosnie, un ePrix pourrait « stimuler le tourisme et l’économie » assure le maire Abdulah Skaka.
Mercredi 30 mai, Skaka a proposé la tenue d’un ePrix au conseil de la ville, ce qui a été « unanimement appuyé » par ce dernier comme le rapporte Reuters.
Le conseil de Sarajevo doit maintenant approuver un budget de 100 000 euros. Ceci pour financer une étude de faisabilité avec les organisateurs de la série électrique.
La Jérusalem européenne dispose des plus grands espaces verts de la région, mais est vulnérable quant au lourd trafic routier et la qualité de l’air est loin d’y être optimale.
Les GEN2 arpenteront-elles les rues de Sarajevo dès la saison prochaine ? Après tout, si la Formule 1 roule dans des pays comme l’Azerbaïdjan et la Russie, la FE peut suivre le même chemin. Mais le poids de l’histoire et une économie vacillante pourraient bien contraindre les hommes d’Alejandro Agag à attendre pour l’organisation d’un ePrix en terre des Balkans.