Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sarajevo se dit prête à accueillir un ePrix en 2019

nico-rosberg-formule-e

Après Riyad la saison prochaine, une nouvelle destination s’ajouterait au calendrier de la Formule E. La capitale de la Bosnie-Herzégovine, ancienne ville hôte des Jeux olympiques d’hiver en 1984, pourrait dès la saison prochaine voir dans ses rues une course de Formule E.

Le calendrier de la saison 2019 de la Formule E sera dévoilé courant juin. Et une nouvelle ville pourrait s’ajouter à l’équation. Il s’agit de Sarajevo.

Ville tristement célèbre pour avoir été le lieu d’un siège de trois ans et huit mois durant la guerre de Bosnie, un ePrix pourrait « stimuler le tourisme et l’économie » assure le maire Abdulah Skaka.

Mercredi 30 mai, Skaka a proposé la tenue d’un ePrix au conseil de la ville, ce qui a été « unanimement appuyé » par ce dernier comme le rapporte Reuters.

Le conseil de Sarajevo doit maintenant approuver un budget de 100 000 euros. Ceci pour financer une étude de faisabilité avec les organisateurs de la série électrique.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

La Jérusalem européenne dispose des plus grands espaces verts de la région, mais est vulnérable quant au lourd trafic routier et la qualité de l’air est loin d’y être optimale.

Les GEN2 arpenteront-elles les rues de Sarajevo dès la saison prochaine ? Après tout, si la Formule 1 roule dans des pays comme l’Azerbaïdjan et la Russie, la FE peut suivre le même chemin. Mais le poids de l’histoire et une économie vacillante pourraient bien contraindre les hommes d’Alejandro Agag à attendre pour l’organisation d’un ePrix en terre des Balkans.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.