Sargeant décroche sa Superlicence, l’Américain devrait rejoindre Williams en F1

20 novembre 2022
1

L’Américain Logan Sargeant devrait en toute logique courir pour l’équipe Williams en Formule 1 en 2023 après avoir décroché sa Superlicence ce dimanche à Abou Dhabi en marquant suffisamment de points lors de la dernière manche de la saison 2022 de Formule 2.

Il y a quelques semaines, le PDG de Williams, Jost Capito, a déclaré que Logan Sargeant piloterait pour l’écurie britannique en Formule 1 à partir de la saison 2023 à la seule condition que ce dernier obtienne sa Superlicence. Le jeune américain devait donc terminer sixième ou mieux au championnat pilotes de F2 pour être certain d’obtenir sa Superlicence, et grâce à sa cinquième place à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, Sargeant termine le championnat 2022 à la quatrième position.

On s’attend donc à ce que l’équipe Williams confirme d’ici peu la titularisation de Logan Sargeant aux côtés du Thaïlandais Alexander Albon en 2023 en Formule 1. Sargeant deviendrait alors le premier pilote américain sur la grille depuis 2015 lorsque Alexander Rossi pilotait pour Marussia.

En 2023, la Formule 1 disputera pas moins de trois Grands Prix aux Etats-Unis avec le GP de Miami, celui de Las Vegas et celui d’Austin au Texas.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.