Logan Sargeant estime que marquer son premier point en F1 au Grand Prix des États-Unis n’a fait qu’augmenter sa motivation pour l’avenir, tout en donnant un coup de pouce à toute l’équipe Williams après un solide week-end pour l’équipe britannique à Austin.
Après s’être élancé depuis le fond de grille à Austin, l’Américain Logan Sargeant s’est frayé un chemin dans le peloton pour finalement franchir la ligne d’arrivée en douzième place avant de gagner deux positions quelques heures après l’arrivée de l’épreuve suite à la disqualification de Charles Leclerc et Lewis Hamilton pour infraction technique.
Classé dixième donc, Logan Sargeant a inscrit son tout premier point en Formule 1 à un moment où son avenir au sein de l’équipe Williams n’est pas encore assuré pour 2024. S’exprimant ce jeudi à Mexico à la veille de la dix-neuvième manche de l’année, Sargeant a insisté sur le fait que cette entrée dans les points est clairement une source de motivation supplémentaire pour la suite de la saison.
« Ce fut un point bonus par rapport à ce qui était déjà un très bon dimanche à Austin. » a déclaré le pilote Williams.
« C’est une motivation supplémentaire en arrivant ici [au Mexique], car c’est de plus en plus difficile pour nous en réalité, car d’autres équipes continuent d’apporter des améliorations et nous ne le faisons pas. »
« Mais cela montre que nous avons simplement bien exécuté notre course et que nous étions là pour récupérer les points qui restaient sur la table. »
« C’était un vrai coup de pouce pour toute l’équipe d’être 11e et 12e, puis ensuite de remonter 9e et 10e. C’était très bien. »
« Comme je l’ai déjà dit, ce fut un dimanche fort pour moi, le rythme était vraiment bon. C’était un très bon revirement par rapport à samedi et le rythme va dans la bonne direction. »
Avant le départ du Grand Prix du Mexique, Logan Sargeant occupe la vingtième place au championnat du monde des pilotes avec un point inscrit depuis le début de la saison 2023.