Sargeant : ‘Incroyable de marquer mon premier point en F1 à domicile’

Logan Sargeant F1

L’Américain Logan Sargeant ne cachait pas sa joie d’avoir pu marquer son tout premier point en Formule 1 lors de sa course à domicile à Austin dimanche dernier. 

Sous pression depuis plusieurs semaines après une série de crashs coûteux, Logan Sargeant est le seul pilote de la grille qui n’a pas encore vu son contrat être renouvelé pour la saison prochaine, son équipe lui ayant laissé jusqu’à la fin de la saison pour prouver qu’il mérite d’être titularisé une deuxième saison consécutive.

Douzième à l’arrivée en ayant pris le départ depuis la seizième place sur la grille, Logan Sargeant a finalement été classé dixième après la disqualification de Leclerc et Hamilton, l’Américain marquant ainsi son premier point en Formule 1 à domicile.

« C’est incroyable de marquer mon premier point en F1 à domicile après le week-end difficile que j’ai vécu. » a déclaré Logan Sargeant ce dimanche soir à Austin.

« Je suis très fier de cette équipe et de moi-même pour le travail acharné et les progrès que nous avons réalisés cette saison. »

« Nous avons travaillé dur toute la nuit pour trouver une direction positive avec la voiture, et nous l’avons trouvée. »

« Nous ne pouvions pas changer grand-chose car la voiture était en Parc Fermé, mais nous avons travaillé sur les systèmes en utilisant les outils sur mon volant pour aider à déplacer la voiture dans la bonne direction. Le rythme était bien meilleur aujourd’hui et je pilotais vraiment bien. »

« J’ai pris un bon départ, mais j’ai eu la malchance d’attraper le vibreur en saucisse dans le virage 1 et l’anti-décrochage s’est activé, ce qui m’a coûté quelques positions. Cela a un peu changé la course, mais nous avons riposté et j’ai tout donné à chaque tour. »

« Nous avons fait des pas dans la bonne direction sur lesquels nous pouvons bâtir et avancer alors que nous nous dirigeons vers le Mexique. » a conclut l’Américain.

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Logan Sargeant occupe la vingtième place au championnat du monde des pilotes avec un point marqué, soit 24 de moins que son coéquipier Alex Albon.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je ne comprends pas un point : pourquoi les équipes sont-elles autorisées à arborer un drapeau américain qui n’est pas celui de leur licence alors que l’affichage politique est a priori interdit. Haas avait été sommée de modifier sa décoration trop proche du drapeau russe.

    C’est tellement méprisant en plus pour les autres pays qui organisent des grand prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.