Sargeant pourrait perdre son baquet chez Williams avant la fin de l’année

7 juillet 2024
Logan Sargeant
Logan Sargeant aux côtés de James Vowles

Le Team Principal de Williams, James Vowles, a laissé entendre que l’Américain Logan Sargeant pourrait ne pas terminer la saison 2024 et être remplacé par un autre pilote si jamais il ne relève pas son niveau de jeu.

Logan Sargeant en est à sa deuxième saison en F1 avec Williams, mais jusqu’à présent [avant Silverstone], le pilote américain n’a pas marqué le moindre point en 2024, contrairement à son coéquipier Alex Albon qui en a marqué deux. 

James Vowles a toujours défendu Logan Sargeant jusqu’à présent, mais il semblerait que le Britannique ait changé son fusil d’épaule et n’écarte plus désormais l’idée de se séparer du jeune Américain avant même la fin de cette campagne 2024.

« Logan a eu la possibilité de conserver son baquet, c’est sous son contrôle. » a déclaré James Vowles au micro de Sky Sports ce week-end à Silverstone.

« Mais j’ai besoin d’une performance au niveau d’Alex [Albon], j’ai besoin qu’il soit là jour après jour, fondamentalement. Nous avons aussi une responsabilité dans la raison pour laquelle il n’a pas été là. Il y a eu plusieurs courses où nous n’avons pas fourni le bon équipement, simplement à cause de l’attrition. »

« Ce n’est plus le cas depuis un certain nombre de courses…Enfin, depuis plusieurs courses maintenant. Mais c’est quand même notre responsabilité. Fondamentalement, il vaut performer, il veut être là, et je veux lui donner toutes les chances possibles. »

« Il y aura une ligne tracée dans le sable où nous devrons prendre une décision et à ce moment-là, à la fois pour 2025 et peut-être pour cette année, nous prendrons une décision à ce sujet. Mais nous n’en sommes pas là aujourd’hui. »

« Ma priorité pour le moment est de régler le problème de la voiture, car nous avons sous-performé dans ce domaine. Ni Logan, ni Alex. Une fois que nous aurons une voiture au bon niveau de performance, nous évaluerons ce que cela nous coûte. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Williams occupe la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points marqués après les onze premières manches de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.