Sargeant se sent mieux préparé pour sa deuxième saison en F1

20 février 2024
Logan Sargeant F1
Logan Sargeant au Grand Prix des Pays-Bas en 2023

Alors qu’il s’apprête à disputer sa deuxième saison en Formule 1 avec l’équipe Williams, l’Américain Logan Sargeant assure qu’il se sent bien mieux préparé que l’an dernier à pareille époque.

Sargeant a débuté sa carrière en Formule 1 en 2023 avec l’équipe Williams et l’Américain a connu une campagne difficile avec quelques erreurs de débutant à la clé. Au terme de la campagne 2023, le pilote Williams a été classé avant dernier du classement des pilotes avec un seul point inscrit en 22 courses et ne savait toujours pas lors du dernier Grand Prix de la saison s’il continuerait en F1 en 2024.

L’Américain a finalement vu son contrat être renouvelé par Williams quelques jours après la finale de la saison et s’apprête donc à entamer sa deuxième saison en tant que titulaire. 

« Je suis excité [à propos de sa deuxième année en F1], je suis excité d’être de retour. C’est un privilège d’être de retour avec une équipe aussi incroyable. » a déclaré le pilote Williams.

« En arrivant à la fin de la saison [2023], j’avais vraiment besoin de cette pause. Cela a été bénéfique pour moi, mentalement et physiquement, cela m’a permis de me remettre là où j’avais besoin d’être après ce qui a été une très longue saison. »

« Il y a eu quelques hauts et quelques bas, il y a eu plus de bas que je ne l’aurais souhaité, mais il faut prendre le bon comme le mauvais et apprendre de ses erreurs. J’ai l’impression d’avoir pu vraiment réfléchir sur moi-même et comment je peux être meilleur. »

« Donc, je suis prêt après une bonne pause et très motivé. Bien sûr, il y a toujours plus à trouver, mais j’ai l’impression d’être dans un bien meilleure état d’esprit, et j’ai beaucoup plus de compréhension de ce qui va arriver et de la manière de gérer cela au cours de la saison. »

Sargeant se sent mieux dans sa tête à la veille de la saison 2024, mais l’Américain se sent également mieux physiquement après avoir repris du poil de la bête au cours de l’hiver : « J’ai eu une saison intense [en 2023], donc avoir cette pause m’a beaucoup aidé. » a-t-il ajouté.

« Je pèse cinq kilos de plus qu’à la fin de la saison dernière. Ce sont en grande partie des muscles et évidemment de l’eau, mais je me sens tellement en meilleure santé. j’ai l’impression que mon corps est à un meilleur endroit. »

« C’est une chose sur laquelle je devais travailler, et ma première chance de vraiment m’y attaquer était pendant l’intersaison. J’ai fais des progrès d’un point de vue physique et je vais essayer de maintenir cela tout au long de l’année, mieux que l’année dernière. »

« Je vais essayer de maintenir ce poids, essayer de rester plus fort tout au long de la saison, et je pense qu’au final, cela m’aidera à me sentir en meilleure santé et aussi mentalement meilleur. »

Logan Sargeant ne s’est pas fixé un objectif précis pour cette nouvelle saison de Formule 1, mais le pilote Williams a désormais une référence après sa première saison l’an dernier et sait donc de quoi il est capable avec le matériel dont il dispose.

« Je pense que j’ai maintenant cette référence de ce dont la voiture est vraiment capable sur toutes les pistes que nous allons parcourir. J’ai l’impression que je pourrais vraiment commencer plus fort chaque week-end et me donner moins de travail tout au long. »

« Ce n’est jamais facile, et je sais que ça va encore être une saison longue et difficile. Mais en même temps, je me sens beaucoup plus équipé et mieux préparé pour tout cela. » conclut Sargeant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.