Sauber cherche un pilote de réserve pour remplacer le réserviste officiel

10 novembre 2018

L’équipe Sauber envisage de s’offrir les services d’un second pilote de réserve pour 2019 qui partagerait son travail avec Marcus Ericsson, en raison des engagements pris par le Suédois en Indycar.

Ericsson a été annoncé comme pilote réseriste chez Sauber l’an prochain, alors que l’Italien Antonio Giovinazzi deviendra titulaire aux côtés de Kimi Raikkonen.

Les épreuves de Formule 1 et d’Indycar vont rentrer en conflit à huit reprises en 2019, ce qui pourrait conduire le pilote Marcus Ericsson à ne pas pouvoir assurer son rôle de réserviste sur plusieurs courses.

Dans ce contexte, Frederic Vasseur, le directeur de l’équipe Sauber, a admis que plusieurs candidats sont actuellement sur la liste de Sauber pour venir épauler Marcus Ericsson en 2019.

Mais le manager français a complètement écarté la piste Pascal Wherlein, qui a été évoquée ces derniers jours, alors que l’Allemand est également lié à Ferrari selon les dernières rumeurs.

« Honnêtement, nous n’en avons jamais parlé, et si Wehrlein occuperait un poste de pilote de développement pour Ferrari, je pense qu’il resterait à l’usine pendant les Grands Prix. A Monza et à Monaco on pourrait le faire. » déclare Vasseur à Motorsport.com.

« Pour moi, la stratégie serait d’investir davantage dans un jeune pilote auprès de Marcus pour essayer de préparer l’avenir. »

« Ce serait davantage notre philosophie plutôt qu’une autre. Mais actuellement, c’est difficile de trouver quelqu’un avec 40 points [sur sa super licence]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.