Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Sauber : “Notre ambition est d’être la quatrième équipe l’année prochaine”

Alors que le cap de mi-saison a été franchi ce week-end après le Grand Prix d’Allemagne, l’équipe Sauber occupe la neuvième position au classement des constructeurs avec 18 points inscrits après les 11 premières courses de l’année.

Si le pas en avant a été spectaculaire pour la formation suisse par rapport à l’année précédente [bien aidée il est vrai par le partenariat technique avec Ferrari], le président de Sauber, Pascal Picci, estime que son écurie peut viser plus haut encore l’an prochain et se prend même à rêver d’une quatrième place au classement des constructeurs pour 2019.

“C’est la première voiture que nous avons pu construire.” déclare à Autosport Picci lorsqu’il évoque l’actuelle C37 pilotée par Marcus Ericsson et Charles Leclerc.

“Le concept était fantastique et vous verrez qu’il y aura des améliorations de plus en plus fréquemment, régulièrement.”

“Notre ambition est d’être la quatrième équipe l’année prochaine, c’est notre ambition, je sais j’exagère, Fred [Vasseur, le team principal de Sauber] me le dit, mais si on n’a pas des rêves on ne rencontre pas très souvent le succès.”

“Nous allons vraiment à notre rythme, c’était notre vision dés le départ. Nous sommes totalement investis pour réussir, et nous ferons tout pour.”

“Les gens oublient que l’année dernière nous ne pouvions rien développer du tout, car il y avait très peu de temps…Était-ce une bonne décision d’avoir un vieux moteur ? Aujourd’hui avec mon expérience, je suis très clair, c’est une terrible erreur que nous avons faite.”

“Tout à coup nous avons un moteur bien plus performant, Haas fait du bien meilleur travail que nous au niveau des résultats, mais nous continuons à tout faire pour être au rende-vous.”

Le président de l’équipe Sauber a annoncé que le développement de la C37 allait bientôt être stoppé pour concentrer toutes les ressources sur la monoplace 2019.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.