Sauber : « Nous devons continuer à recruter pour progresser »

11 août 2018

Après avoir été la lanterne rouge du championnat, l’équipe Sauber a le vent en poupe cette saison et occupe actuellement la neuvième place au classement des constructeurs avec seulement 10 points de retard sur Toro Rosso.

La formation suisse a subi une profonde restructuration l’an dernier en se séparant notamment du team principal de l’époque, Monisha Kaltenborn. L’Indo-Autrichienne a été remplacée par le Français Frederic Vasseur, qui dés son arrivée, a décidé de rompre le contrat signé par Sauber avec le motoriste Honda, qui devait fournir son unité de puissance à l’écurie helvétique pour la saison 2018.

On ne sait pas ce qu’aurait fait Sauber avec un moteur Honda à l’arrière de sa monoplace cette année, mais une chose est certaine, l’arrivée du moteur Ferrari dernière génération sur la C37 a largement contribué à obtenir les bons résultats signés par l’équipe pour cette première moitié de saison.

Désormais, Sauber va continuer son travail de restructuration interne et annonce la mise en place d’un important plan de recrutement, qui verra les effectifs de l’équipe croître de 33% à l’usine d’Hinwill assez rapidement.

« Notre objectif est de nous battre à la régulière avec les équipes du milieu de peloton. » indique Simone Resta, fraîchement nommé  directeur technique de Sauber.

« Cela passe par un recrutement massif, actuellement nous comptons un peu plus de 400 employés et nous projetons d’augmenter nos effectifs d’environ un tiers. »

« Nous devons continuer à recruter si nous voulons progresser davantage. Nous ne sommes pas encore là où nous aimerions être, et nous devons donc nous améliorer et changer les choses en interne. »

« Je pense qu’il est encore un peu tôt pour moi pour dire les domaines dans lesquels nous devons progresser, car cela ne fait que quatre semaines que j’ai pris mes fonctions. Mais il ne fait aucun doute que nous devons changer certaines choses et que nous devons progresser. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.