Sauber sécurise la huitième place au championnat 2018

26 novembre 2018

L’équipe Sauber a terminé la saison 2018 au huitième rang au championnat constructeurs à seulement six points de l’équipe Racing Point Force India.

Ce résultat a pu être obtenu grâce au travail de toute l’équipe de Hinwill, particulièrement aux deux pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson, qui ont largement contribué à ce résultat cette année.

Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe, assure que la motivation et les objectifs seront encore plus élevés l’an prochain après cet excellent résultat en 2018.

« C’est un grand sentiment de terminer le championnat en P8, surtout si vous regardez en arrière où nous étions l’année dernière et lors des deux premiers événements. » explique Fredric Vasseur.

« Les améliorations apportées ont été énormes, et ce grâce au travail effectué par l’équipe sur la piste et à l’usine. Nos objectifs ont augmenté, et la motivation pour l’année prochaine est élevée dans tous les domaines. »

« Un crédit énorme pour notre évolution va aux pilotes, qui ont fait un excellent travail ensemble et se bousculaient pour améliorer session après session et course après course. »

« Nous remercions Marcus et Charles pour leur grande contribution et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

En 2019, Charles Leclerc rejoindra Ferrari, tandis que Marcus Ericsson partira vers les Etats-Unis pour participer au championnat d’Indycar.

Ce sont Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi qui deviennent les pilotes titulaires pour l’équipe Sauber en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.