La Formule 1 a annoncé un nouvel accord de parrainage mondial à long terme avec Saudi Aramco.
Leader mondial de l’énergie et des produits chimiques, Aramco deviendra le sixième partenaire mondial de la Formule 1 aux côtés de DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex.
Aramco a choisi la Formule 1 comme sa première plate-forme de parrainage mondiale en reconnaissance de l’attrait dynamique du sport et de la base croissante de fans mondiaux.
La plate-forme internationale de Formule 1 connectera Aramco à un public engagé de 500 millions de fans et lui permettra de mieux communiquer ses succès au monde.
La Formule 1 et Aramco combineront leur expertise commune considérable pour identifier les opportunités d’avancement des carburants durables, des rendements améliorés des moteurs et des technologies de mobilité émergentes.
À la suite de l’annonce des plans de développement durable de la Formule 1 en novembre 2019, ce partenariat a le potentiel de développer et d’accélérer davantage ses projets en vue d’une unité motrice alimentée par des carburants durables avancés.
L’accord comprendra la marque au bord de la piste pour Aramco dans la plupart des courses, les droits de propriété sur les Grands Prix américains, espagnols et hongrois en 2020, l’intégration de la diffusion et l’exposition via les plateformes numériques de la F1 pour montrer la position d’Aramco en tant qu’innovateur dans la technologie des transports.
« Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la famille de Formule 1 en tant que partenaire mondial à long terme au début de notre saison 2020. » déclare Chase Carey, PDG de la F1.
« Nous sommes impatients de partager notre expertise combinée et de travailler avec Aramco sur l’innovation technologique et nous bénéficierons énormément de ses capacités et de son expertise dans le secteur du carburant et de l’énergie. »