L’Allemand Mick Schumacher a laissé entendre que son avenir en Formule 1 au delà de la saison 2022 ne dépendrait pas seulement de ses résultats cette année.
Alors que son contrat avec l’équipe Haas arrive à son terme à la fin de cette saison 2022, Mick Schumacher a entamé des discussions avec son actuel patron, Guenther Steiner, mais on sait également que le jeune allemand est sur la liste de l’équipe Williams comme l’a confirmé le PDG Jost Capito il y a quelques jours.
Après un début de saison difficile – notamment marqué par des crashs en Arabie Saoudite et à Monaco – les performances de Schumacher se sont clairement améliorées au cours des dernières courses, le pilote Haas ayant signé son meilleur résultat en Autriche où il a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place. Cependant, Schumacher estime que ses performances sur la piste ne seront pas un facteur décisif concernant son avenir en catégorie reine.
« Je pense qu’il n’y a aucune raison de penser à ce qu’il s’est passé au début de saison ou aux dernières courses, il s’agit simplement de penser à l’avenir. » a déclaré Schumacher ce jeudi à Suzuka.
« Nous avons appris ce que nous pouvions apprendre. Les statistiques signifient très peu, à moins que nous nous battions pour des victoires. Pour l’instant, il s’agit de nous mettre dans une position où je fais de mon mieux et où je performe, mais aussi nous, en tant qu’équipe, essayons toujours de tirer le meilleur parti de ce que nous avons. »
« Lors des deux dernières courses, la voiture avait le potentiel de marquer des points, mais nous n’avons pas été récompensés. Cela ne veut pas dire pour autant que nous tirons vers le bas, cela nous motive davantage pour les prochaines courses à pousser. »
« Pour l’année prochaine, l’équipe sait ce que je peux faire et je suis sûr qu’ils se basent sur ce fait et non sur ce qui est écrit dans les médias. »
Avant le Grand Prix du Japon, Mick Schumacher occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits depuis le début de l’année.
Encore un crash, et celui-ci après le drapeau de fin de séance… Come On Mick, même Red Bull aurait débarqué crashMax dès 2016 s’il y avait eu le budget cap.
Autant d’argent jeté pour être toujours à 5/10 du vieux Magnussen, c’est insuffisant après 2 ans. Rester en fond de grille et jouer uniquement du « M Schumacher » comme argument de vente est ridicule.
Le LMDH avec BMW serait une bien plus belle carrière pro que devenir le plus moqué du paddock puisque Latifi ne sera plus là.
Oui au vu dernier crash au EL1 Suzuka, bonne analyse.
Passer de l’avant-dernière équipe à la dernière… Ce n’est pas vraiment une promotion !
https://giphy.com/embed/NmTLRoYAxI7cZIfKey
Oui pas mal, faut pas se fier au apparemment ni à tout ce que raconte les médias .
Je suis assez d’accord avec ce que dit Mick, le champion de F2, ce qui prouve une certaine maturité chez ce jeune homme.