Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Schumacher certain que son avenir en F1 ne dépend pas que des statistiques

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 06: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Japanese GP at Suzuka on Thursday October 06, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

L’Allemand Mick Schumacher a laissé entendre que son avenir en Formule 1 au delà de la saison 2022 ne dépendrait pas seulement de ses résultats cette année.

Alors que son contrat avec l’équipe Haas arrive à son terme à la fin de cette saison 2022, Mick Schumacher a entamé des discussions avec son actuel patron, Guenther Steiner, mais on sait également que le jeune allemand est sur la liste de l’équipe Williams comme l’a confirmé le PDG Jost Capito il y a quelques jours.

Après un début de saison difficile – notamment marqué par des crashs en Arabie Saoudite et à Monaco – les performances de Schumacher se sont clairement améliorées au cours des dernières courses, le pilote Haas ayant signé son meilleur résultat en Autriche où il a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place. Cependant, Schumacher estime que ses performances sur la piste ne seront pas un facteur décisif concernant son avenir en catégorie reine.

“Je pense qu’il n’y a aucune raison de penser à ce qu’il s’est passé au début de saison ou aux dernières courses, il s’agit simplement de penser à l’avenir.” a déclaré Schumacher ce jeudi à Suzuka.

“Nous avons appris ce que nous pouvions apprendre. Les statistiques signifient très peu, à moins que nous nous battions pour des victoires. Pour l’instant, il s’agit de nous mettre dans une position où je fais de mon mieux et où je performe, mais aussi nous, en tant qu’équipe, essayons toujours de tirer le meilleur parti de ce que nous avons.”

“Lors des deux dernières courses, la voiture avait le potentiel de marquer des points, mais nous n’avons pas été récompensés. Cela ne veut pas dire pour autant que nous tirons vers le bas, cela nous motive davantage pour les prochaines courses à pousser.”

“Pour l’année prochaine, l’équipe sait ce que je peux faire et je suis sûr qu’ils se basent sur ce fait et non sur ce qui est écrit dans les médias.”

Avant le Grand Prix du Japon, Mick Schumacher occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.