Schumacher comprend la décision de Haas de ne pas le faire courir à Djeddah

Bien qu’il a été déclaré apte à participer au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche à Djeddah après son gros accident survenu la veille lors des qualifications, l’Allemand Mick Schumacher n’a pas pris le départ de la course.

L’équipe Haas a pris la décision de ne pas faire participer son pilote au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche d’abord « par précaution » après l’impact de 33G encaissé par Schumacher la veille en qualifications, mais aussi et surtout, pour préserver les pièces de rechange pour pouvoir participer à la prochaine manche du championnat à Melbourne début avril.

D’un point de vue purement logistique, les équipes de Formule 1 ont dû envoyer tout le matériel en Australie directement depuis l’Arabie Saoudite où s’est déroulée le week-end dernier la deuxième manche de l’année. La quantité de pièces de rechange à disposition des équipes dans leurs bagages était donc limitée le week-end dernier à Djeddah avec suffisamment de pièces pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, mais aussi pour le Grand Prix d’Australie. Dans ce contexte, et alors que son crash a déjà fait perdre de nombreuses pièces à l’équipe Haas, il valait mieux ne prendre aucun risque pour l’équipe américaine qui a donc décidé de ne pas faire rouler Schumacher au GP d’Arabie Saoudite. Une décision que comprend parfaitement le pilote allemand.

« Bien-sûr, je me sens en forme [pour le GP d’Arabie Saoudite], mais il est évident que la préservation des voitures et des pièces de rechange est importante si nous voulons courir à Melbourne. » a déclaré Schumacher ce dimanche à Djeddah juste avant le départ de la course.

« Nous voulons pouvoir courir à Melbourne, et disons que s’il se passe quelque chose en course aujourd’hui [ce dimanche à Djeddah], ce ne sera peut-être pas le cas. Je veux vraiment obtenir des points et j’espère que je les obtiendrai à Melbourne. »

Le Grand Prix d’Australie est programmé du 8 au 10 avril 2022 sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.