F1 - Schumacher n'a pas vu passer sa première année en F1
in

Schumacher n’a pas vu passer sa première année en F1

Mick Schumacher dresse un premier bilan plutôt positif de sa première campagne en Formule 1, même si cette dernière n’est pas encore terminée avec cinq Grands Prix encore au programme d’ici décembre.

Le jeune pilote allemand – accessoirement champion de Formule 2 2020 – a débuté sa carrière en F1 cette année au sein de l’équipe Haas au volant d’une monoplace n’ayant jusqu’à présent reçu aucune mise à jour majeure depuis la saison dernière, l’écurie américaine ayant décidé de concentrer ses ressources sur la saison 2022.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de sa première saison en Formule 1 jusqu’à présent, Schumacher insiste sur le fait qu’il a déjà atteint quelques objectifs qu’il s’était fixés.

« Je pense que tout se passe comme prévu. J’avais de grandes attentes envers moi-même et je me suis fixé des objectifs élevés. J’en ai accomplis quelques-uns et d’autres pas encore. » explique Schumacher Jr au Bild.

« Vous vous développez, faites de nouvelles expériences et vous changez. Je me sens plus à l’aise sur de nombreux points que lors de la première course. Lorsque je monte dans la voiture, je sais exactement ce que je dois faire pour me faciliter la vie au volant, trouver des stratégies dans ma tête et aborder le week-end sans surprises. L’année est passée tellement vite, c’est terrifiant car nous avons l’impression qu’elle vient à peine de commencer. »

Lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes pour 2022 alors qu’une toute nouvelle réglementation entrera en vigueur en F1 l’an prochain, Schumacher répond : « J’adorerais avoir une monoplace qui puisse se battre pour le championnat. Je souhaite avoir le meilleur package possible. »

Concernant ses attentes ce week-end pour le Grand Prix du Mexique, Mick Schumacher espère qu’il pourra capitaliser sur les erreurs des autres pour peut-être aller marquer ses premiers points en F1.

« Le tracé est prédestiné pour que beaucoup de pilotes fassent des erreurs. Si nous pouvions en bénéficier et entrer en Q2, ce serait formidable. » ajoute-t-il.

Au championnat du monde, Mick Schumacher occupe avant le Grand Prix du Mexique la dernière place du classement aux côtés de son coéquipier nikita Mazepin avec zéro point inscrit depuis le début de l’année.

F1 - L'accord entre Andretti et Sauber "tué" au dernier moment

L’accord entre Andretti et Sauber « tué » au dernier moment

F1 - Le point sur l'allocation des moteurs avant le GP du Mexique

Le point sur l’allocation des moteurs avant le GP du Mexique