Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Bernie Ecclestone conseille à Mick Schumacher d’oublier la F1

F1 - Bernie Ecclestone conseille à Mick Schumacher d'oublier la F1
CIRCUIT DE SPA FRANCORCHAMPS, BELGIUM - AUGUST 25: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Belgian GP at Circuit de Spa Francorchamps on Thursday August 25, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Bernie Ecclestone – l’ex grand argentier de la Formule 1 – conseille à Mick Schumacher « d’oublier » la F1 et de chercher une place dans une autre catégorie du sport automobile.

Mick Schumacher a connu un début d’année 2022 difficile après plusieurs crashs au volant de sa Haas, mais le jeune allemand a réussi à redresser la barre en milieu de saison en marquant des points en Grande-Bretagne et en Autriche.

Cependant, les performances de Mick Schumacher sont jugées décevantes par beaucoup d’observateurs du monde de la Formule 1 et son contrat qui arrive à son terme dans quelques jours n’a toujours pas été renouvelé chez Haas, alors que le patron de l’équipe américaine a clairement mis la pression sur Schumacher en lui demandant de marquer des points lors des dernières courses pour être certain de conserver son baquet en 2023.

Mais pour Bernie Ecclestone, l’avenir de Schumacher ne s’écrit pas en Formule 1, notamment parce que la carrière prestigieuse de son père Michael Schumacher (sept titres de champion du monde) rend la vie difficile à Schumi Jr : « Je ne pense pas qu’il sera là. Les gens ont été déçus de sa performance. » a déclaré Bernie Ecclestone à propos de Mick Schumacher à RTL en Allemagne.

« Nous ne savons pas si c’est à cause de lui ou de l’équipe, mais il est difficile de trouver quelqu’un qui pourrait le mettre dans une équipe gagnante parce qu’il n’en fait pas partie pour le moment. »

« Peut-être qu’il doit simplement oublier la F1 et se concentrer sur les autres catégories du sport automobile. Son nom est son plus grand fardeau, mais il essaie de le respecter du mieux qu’il peut et c’est ce qu’il le place dans tous ces ennuis. Par conséquent : il devrait oublier ça [la F1] et tenter de gagner dans d’autres catégories. »

L’équipe Haas ne devrait plus tarder à annoncer le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen l’an prochain, et à l’heure actuelle, Mick Schumacher est en concurrence directe avec son compatriote Nico Hülkenberg qui pourrait signer son grand retour en tant que titulaire en 2023, ce qui ne serait pas une surprise pour Ecclestone qui ne considère pas l’âge d’un pilote comme un frein (Hülkenberg est âgé de 35 ans).

« Ce n’est pas une question d’âge, mais d’état mental. Regardez Juan Manuel Fangio, il a débuté à un âge où tout le monde s’est arrêté [à 37 ans, ndlr]. » a ajouté le Britannique désormais âgé de 92 ans.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Spycker

    11 novembre 2022 à 7h49

    Franchement, je pense que les résultats de mick sont bcp liés à l’équipe Haas et son boss Günter. Une mauvaise équipe avec un mauvais manager … J’espère que Mick trouvera sa place dans une autre équipe, il sera intéressant de voir la différence. Sinon, sans différence, c’est qu’il n’est vraiment pas assez bon

  2. Joey Tribbiani

    10 novembre 2022 à 15h33

    Schumacher a eu 2 saisons pour faire oublier son côté laborieux dans les formules de promotion. Un retour dans 4 ans avec Audi n’est pas crédible. Il y aura d’autres jeunes allemands sur le marché, et le perdant du duel Norris Piastri à récupérer.

    Pourrait s’épanouir en Indycar où la monoplace n’évolue que dans le détail et ne nécessite pas une adaptation constante et rapide comme en F1.

    Aller directement en WEC serait trop brutal car il faut un reset complet de ses rêves de gloire individuelle.

    • Joey apprend ta F1

      10 novembre 2022 à 18h44

      mdr même pas un duel, Norris est a un niveau au dessus x10000

      • steph

        11 novembre 2022 à 2h03

        x10000 au dessus, c’est tout ? Etre péremptoire comme ca … autant lancer une pièce …
        Alex met ton vrai pseudo…

  3. Alex

    10 novembre 2022 à 11h02

    Cela fait au moins 2 ans que Hulk ne cour plus en F1, le retour pourrait être compliqué surtout chez HAAS qui brigué plus particulièrement Ricciardo…
    Quand à Mick , Ecclestone à peut être dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…ce n’est pas tout le monde bien sur, c’est une majorité…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.