Bernie Ecclestone conseille à Mick Schumacher d’oublier la F1

10 novembre 2022
5
CIRCUIT DE SPA FRANCORCHAMPS, BELGIUM - AUGUST 25: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Belgian GP at Circuit de Spa Francorchamps on Thursday August 25, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Bernie Ecclestone – l’ex grand argentier de la Formule 1 – conseille à Mick Schumacher « d’oublier » la F1 et de chercher une place dans une autre catégorie du sport automobile.

Mick Schumacher a connu un début d’année 2022 difficile après plusieurs crashs au volant de sa Haas, mais le jeune allemand a réussi à redresser la barre en milieu de saison en marquant des points en Grande-Bretagne et en Autriche.

Cependant, les performances de Mick Schumacher sont jugées décevantes par beaucoup d’observateurs du monde de la Formule 1 et son contrat qui arrive à son terme dans quelques jours n’a toujours pas été renouvelé chez Haas, alors que le patron de l’équipe américaine a clairement mis la pression sur Schumacher en lui demandant de marquer des points lors des dernières courses pour être certain de conserver son baquet en 2023.

Mais pour Bernie Ecclestone, l’avenir de Schumacher ne s’écrit pas en Formule 1, notamment parce que la carrière prestigieuse de son père Michael Schumacher (sept titres de champion du monde) rend la vie difficile à Schumi Jr : « Je ne pense pas qu’il sera là. Les gens ont été déçus de sa performance. » a déclaré Bernie Ecclestone à propos de Mick Schumacher à RTL en Allemagne.

« Nous ne savons pas si c’est à cause de lui ou de l’équipe, mais il est difficile de trouver quelqu’un qui pourrait le mettre dans une équipe gagnante parce qu’il n’en fait pas partie pour le moment. »

« Peut-être qu’il doit simplement oublier la F1 et se concentrer sur les autres catégories du sport automobile. Son nom est son plus grand fardeau, mais il essaie de le respecter du mieux qu’il peut et c’est ce qu’il le place dans tous ces ennuis. Par conséquent : il devrait oublier ça [la F1] et tenter de gagner dans d’autres catégories. »

L’équipe Haas ne devrait plus tarder à annoncer le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen l’an prochain, et à l’heure actuelle, Mick Schumacher est en concurrence directe avec son compatriote Nico Hülkenberg qui pourrait signer son grand retour en tant que titulaire en 2023, ce qui ne serait pas une surprise pour Ecclestone qui ne considère pas l’âge d’un pilote comme un frein (Hülkenberg est âgé de 35 ans).

« Ce n’est pas une question d’âge, mais d’état mental. Regardez Juan Manuel Fangio, il a débuté à un âge où tout le monde s’est arrêté [à 37 ans, ndlr]. » a ajouté le Britannique désormais âgé de 92 ans.

5 Comments

  1. Franchement, je pense que les résultats de mick sont bcp liés à l’équipe Haas et son boss Günter. Une mauvaise équipe avec un mauvais manager … J’espère que Mick trouvera sa place dans une autre équipe, il sera intéressant de voir la différence. Sinon, sans différence, c’est qu’il n’est vraiment pas assez bon

  2. Schumacher a eu 2 saisons pour faire oublier son côté laborieux dans les formules de promotion. Un retour dans 4 ans avec Audi n’est pas crédible. Il y aura d’autres jeunes allemands sur le marché, et le perdant du duel Norris Piastri à récupérer.

    Pourrait s’épanouir en Indycar où la monoplace n’évolue que dans le détail et ne nécessite pas une adaptation constante et rapide comme en F1.

    Aller directement en WEC serait trop brutal car il faut un reset complet de ses rêves de gloire individuelle.

  3. Cela fait au moins 2 ans que Hulk ne cour plus en F1, le retour pourrait être compliqué surtout chez HAAS qui brigué plus particulièrement Ricciardo…
    Quand à Mick , Ecclestone à peut être dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas…ce n’est pas tout le monde bien sur, c’est une majorité…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.