Le pilote Haas Mick Schumacher s’élancera depuis la quatorzième position sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie ce dimanche, l’Allemand égalant ainsi son meilleur départ de la saison sur la grille du Grand Prix de Russie il y a quinze jours.
Schumacher a réussi à se hisser en Q2 ce samedi en qualifications dans les toutes dernières secondes de la Q1 – empêchant au passage le pilote McLaren Daniel Ricciardo de passer en Q2.
« C’était agréable de piloter dans ces conditions, j’ai apprécié ça et je pense que nous, en tant qu’équipe, avons pris les bonnes décisions au bon moment.« a déclaré Schumacher après les qualifications.
« Nous avons tout analysé correctement, nous avons suivi toutes les étapes que nous faisons habituellement et avons trouvé la bonne configuration pour les bonnes conditions. Tout s’est bien passé depuis les EL1, c’était une sensation agréable sur la piste dans la voiture, donc je suis heureux. »
« J’ai pu piloter, montrer notre performance et je pense que nous en avions peut-être encore un dixième ou deux en plus. Demain, j’espère que nous pourrons conserver la position ou même être un peu plus hauts. »
La grille de départ du GP de Turquie
[table “209” not found /]