Schumacher doit retrouver de la confiance avec Mazepin

Le pilote Haas Mick Schumacher a indiqué ce jeudi au Grand prix de France qu’il avait besoin de retrouver une certaine confiance envers son coéquipier Nikita Mazepin après un incident survenu dans les derniers tours du Grand Prix d’azerbaïdjan.

A Bakou, Mazepin se trouvait devant Mick Schumacher dans le dernier tour de course lorsque l’Allemand a tenté un dépassement sur son coéquipier dans la ligne droite principale. Mais à ce moment-là, Nikita Mazepin a dirigé sa monoplace vers la droite de la piste et a tassé dangereusement Schumacher vers le mur de béton en bord de piste.

Finalement, Schumacher franchira la ligne d’arrivée devant son coéquipier, mais le pilote Haas a exprimé sa colère à la radio immédiatement en disant que Mazepin avait essayé de le « tuer ».

Mais bien que le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, ait déclaré après la course en Azerbaïdjan que tout était clarifié en interne, les deux pilotes ont semblé en désaccord sur l’incident lorsqu’ils ont affronté les médias avant le Grand Prix de France ce jeudi au Castellet.

« Je pense que la confiance se construit et qu’elle peut certainement être rétablie. » a déclaré Schumacher devant les médias ce jeudi à propos de son coéquipier.

« Evidemment pour le moment, je ne sais pas trop à quoi m’attendre dans un duel, mais au final, je suis sûr qu’après les discussions que nous avons eues avec l’équipe, tout devrait être mis en place pour construire cette confiance de nouveau. »

« Sur le moment, c’était plutôt déroutant, d’une certaine manière, parce que je ne m’y attendais pas du tout, surtout entre coéquipiers. Évidemment, je comprends que c’est un dernier tour, nous nous battons tous, mais si vous donnez l’aspiration, qu’il ne vous reste plus beaucoup de batterie, la seule façon d’arrêter quelqu’un est de l’effrayer ou le pousser contre le mur et de toute évidence, il a essayé de le faire. »

« En toute honnêteté, j’ai gardé les pieds sur terre, et j’ai quand même réussi, mais je pense quand même que c’était inattendu et je pense que c’est pourquoi j’ai eu une si forte réaction par la suite. »

Pour sa part, Mazepin a laissé entendre que Schumacher avait réagi de manière excessive à une simple mauvaise communication entre coéquipiers, déclarant aux médias : « Il n’y a eu aucun incident. Les deux voitures sont revenues aux stands avec des ailerons avant et la peinture était aussi polie qu’avant la course, donc j’aimerais voir cela d’une manière assez positive. » a déclaré le Russe.

« Je pense que nous avons eu un petit malentendu entre nous. » a-t-il ajouté. « Je pensais qu’il choisirait la ligne intérieure puis il a choisi la ligne extérieure, et quand j’ai vu qu’il s’y engageait, je me suis retiré, car au final, nous ne nous battons pour aucun point et le résultat de l’équipe est la priorité pour moi. »

Schumacher a confirmé qu’une réunion avait eu lieu au lendemain de la course de Bakou entre le directeur de l’équipe Haas Guenther Steiner, l’ingénieur de course en chef de l’équipe Ayao Komatsu et Mazepin lui-même, Schumacher ayant indiqué que Mazepin s’est excusé auprès de lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.