Ce dimanche à Sakhir, l’Allemand Mick Schumacher – qui fera ses débuts en F1 l’an prochain avec l’équipe Haas – a remporté le titre en Formule 2.
Sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge, Mick Schumacher voulait absolument pouvoir monter en F1 avec le titre F2 dans sa poche pour d’abord se prouver à lui-même qu’il était ici pour une bonne raison, mais aussi pour répondre à ses détracteurs, qui estiment que le simple fait de s’appeler Schumacher vous ouvre toutes les portes.
« Je voulais réaliser quelque chose pour moi-même et me prouver que je suis ici pour une bonne raison. » a déclaré Mick Schumacher.
« Apporter avec vous en F1 un titre de champion sur votre CV, c’est génial. J’en ai eu un en F3 et maintenant j’en ai également un en F2 – qui est l’un des meilleurs championnats à disputer. »
« Gagner contre une grande concurrence – Dan Tiktum en F3 et maintenant Callum (illot) en F2, que je connais très bien de la FDA (Ferrari Driver Academy) – a été le plus grand défi. »
« Plus la concurrence est bonne, plus vous vous développez en tant que pilote. Je vais pouvoir apporter tout ça en F1. »
Mick Schumacher sera déjà au volant de la Haas ce vendredi à Abou Dhabi pour participer à ses premiers essais libres en catégorie reine. L’Allemand deviendra pilote titulaire une fois la saison terminée, il fera équipe avec le Russe Nikita Mazepin en 2021.
C’est certain que d’avoir un papa qui ….aide beaucoup partout, pas uniquement en F1 d’ailleurs.