L’Allemand Mick Schumacher – victime d’un accident ce samedi en qualifications – ne participera pas au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche à Djeddah a confirmé son équipe.
Le pilote Haas Mick Schumacher a été victime d’un grave accident ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite. L’Allemand a perdu le contrôle de sa monoplace à grande vitesse au virage 12 et est allé taper très violemment le mur de protection en béton avant de rebondir sur le mur opposé. Schumacher – qui était conscient – a été transporté immédiatement au centre médical du circuit avant de s’envoler à bord d’un hélicoptère pour l’hôpital des forces armées King Fahad à Djeddah pour des contrôles de précaution.
Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a indiqué que son pilote devrait très certainement passer la nuit à l’hôpital pour rester en observations. Steiner a également confirmé que ce dimanche l’équipe n’alignera sur la grille de départ qu’une seule monoplace; celle de Kevin Magnussen.
« Ce fut une journée très mouvementée pour nous. La meilleure chose est que Mick n’a apparemment aucune blessure, il est à l’hôpital en ce moment et en cours d’évaluation par les médecins, il est donc entre de bonnes mains pour le moment. Il est possible qu’il doive passer la nuit en observation à l’hôpital. » a indiqué Steiner.
« Sur la base de ces faits et de l’endroit où nous nous trouvons, nous avons décidé de ne pas aligner sa voiture demain. Kevin, n’ayant pas fait beaucoup d’essais hier, je pense qu’il a fait un travail fantastique aujourd’hui en entrant en Q3. Son dernier run ne s’est pas déroulé comme prévu mais je pense que c’est dû au manque de temps en piste. Nous sommes toujours satisfaits d’être en Q3 et en P10 demain [Magnussen]. »
Mise à jour : Mick Schumacher a pu quitter l’hôpital ce samedi soir. L’Allemand a rejoint son hôtel de Djeddah (à lire ici)