Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Schumacher

Schumacher : « Mon cœur a toujours été rouge et le sera toujours »

mick schumacher ferrari driver academy 2019

Un peu plus tôt cette année, Ferrari a confirmé le pilote allemand Mick Schumacher comme nouveau membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy.

Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 aurait pu appartenir au programme des jeunes pilotes de Mercedes, mais son amour inconditionnel qu’il porte à Ferrari l’a poussé à choisir la Ferrari Driver Academy pour l’aider à faire ses derniers pas vers la F1.

« Je suis très heureux et c’est un honneur pour moi de faire partie de cette incroyable histoire. » déclare Mick Schumacher pour Mobil 1 The Grid.

« C’est super de porter du rouge maintenant, mon cœur a toujours été rouge et le sera toujours. Je suis très à l’aise avec ça, et c’est pourquoi nous avons pris cette décision [de rejoindre Ferrari, plutôt que Mercedes]. »

En ce qui concerne la suite, aucun test officiel n’a encore été programmé pour Schumacher au volant d’une Ferrari, mais beaucoup attendent ce moment qui devrait être très spécial.

« C’est sûr, j’espère avoir plus de connaissances sur le fonctionnement réel de la F1, j’ai pu piloter la monoplace de 94 [la Benetton B194-5 de son père lors d’une démonstration à Spa en 2017] et c’est très semblable à une F2. »

« Cela va être très intéressant pour moi de tester, de sentir la vitesse, la force d’appui et de voir comment la voiture se comporte réellement. »

« Mais plus encore, il sera important pour moi de savoir travailler avec autant de personnes derrière moi et de comprendre l’ensemble du système. »

« Cela va être très spécial et intéressant, car ce sera nouveau. Je suis vraiment impatient de débuter. »

En 2019, Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 2 avec l’équipe Prema, il suivra en parallèle le programme de la Ferrari Driver Academy.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. DEFALLEN

    9 février 2019 à 12:29

    en 2017 la benetton, en 2018 c’était Jacky Ickx avec la Ferrari de 72

  2. F1only.fr

    9 février 2019 à 12:29

    Effectivement, petite erreur de notre part, merci à vous. C’est corrigé !

  3. Dark Yada

    9 février 2019 à 16:40

    Mick était-il vraiment dans le programme des jeunes pilotes Mercedes ? Beaucoup de sites concurrents disent simplement qu’il n’avait pas choisi entre les diverses filières menant à la F1 avant début 2019, afin de se garder des portes ouvertes. Après, le logo Mercedes sur sa F3 porte à confusion…

  4. F1only.fr

    9 février 2019 à 16:56

    Mauvaise formulation de ma part, il aurait pu appartenir au programme des jeunes pilotes Mercedes. Deux grossières erreurs dans un seul article, il est temps d’aller se reposer je pense. Merci à vous.

  5. Dark Yada

    9 février 2019 à 17:10

    Ah, après le logo de la F3 porte vraiment à confusion et j’ai vu cette erreur un peu partout 😛 Si peu de repos en F1 malheureusement !

  6. DEFALLEN

    9 février 2019 à 18:10

    aucun soucis l’erreur est humaine, ça arrive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Saison 2021

Simon Roberts - qui a été nommé directeur de l'équipe Williams par intérim - ne sait pas s'il occupera toujours ce poste l'an prochain...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.