mick schumacher ferrari driver academy 2019

Schumacher : « Mon cœur a toujours été rouge et le sera toujours »

Un peu plus tôt cette année, Ferrari a confirmé le pilote allemand Mick Schumacher comme nouveau membre de la prestigieuse Ferrari Driver Academy.

Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 aurait pu appartenir au programme des jeunes pilotes de Mercedes, mais son amour inconditionnel qu’il porte à Ferrari l’a poussé à choisir la Ferrari Driver Academy pour l’aider à faire ses derniers pas vers la F1.

« Je suis très heureux et c’est un honneur pour moi de faire partie de cette incroyable histoire. » déclare Mick Schumacher pour Mobil 1 The Grid.

« C’est super de porter du rouge maintenant, mon cœur a toujours été rouge et le sera toujours. Je suis très à l’aise avec ça, et c’est pourquoi nous avons pris cette décision [de rejoindre Ferrari, plutôt que Mercedes]. »

En ce qui concerne la suite, aucun test officiel n’a encore été programmé pour Schumacher au volant d’une Ferrari, mais beaucoup attendent ce moment qui devrait être très spécial.

« C’est sûr, j’espère avoir plus de connaissances sur le fonctionnement réel de la F1, j’ai pu piloter la monoplace de 94 [la Benetton B194-5 de son père lors d’une démonstration à Spa en 2017] et c’est très semblable à une F2. »

« Cela va être très intéressant pour moi de tester, de sentir la vitesse, la force d’appui et de voir comment la voiture se comporte réellement. »

« Mais plus encore, il sera important pour moi de savoir travailler avec autant de personnes derrière moi et de comprendre l’ensemble du système. »

« Cela va être très spécial et intéressant, car ce sera nouveau. Je suis vraiment impatient de débuter. »

En 2019, Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 2 avec l’équipe Prema, il suivra en parallèle le programme de la Ferrari Driver Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean pilote pour l'équipe Haas en Formule 1 2019

Grosjean ne veut pas revivre un début de saison comme en 2018

dates essais hivernaux 2019

Dix choses à savoir sur les essais hivernaux