Pérez ne fera pas “un seul mètre dans la voiture” en 2025 selon Ralf Schumacher

28 octobre 2024
2
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Singapour

Selon Ralf Schumacher, il en va de l’intérêt de Red Bull de Sergio Pérez de mettre fin à leur aventure.

Sergio Pérez a terminé le Grand Prix du Mexique à la dernière place. Une course difficile pour le pilote qui courrait devant son public.

Mis à part les qualifications, la course du pilote mexicain était déjà compromise dès le départ. En effet, le pilote Red Bull s’était mal positionné sur son emplacement et s’est donc vu infliger une pénalité de 5 secondes.

Malgré une belle remontée dans le peloton, le Mexicain s’est heurté, dans tous les sens du terme à la monoplace de Liam Lawson. Ayant laissé un morceau de ponton et de plancher, le reste de sa course n’a été qu’une longue procession, agonie.

Selon Ralf Schumacher, ancien pilote de F1, le nombre de Grands Prix de F1 restant à Sergio Pérez se compte sur les doigts d’une seule main.

L’année prochaine, il ne fera pas un seul mètre dans la voiture, j’en suis presque sûr. Je ne pense même pas qu’il terminera la saison”, a déclaré Schumacher à Sky Deutschland.

Red Bull prendra une décision après ce week-end. Cela ne sert plus à rien, ni pour l’un ni pour l’autre. Pas même pour Perez.

“Le pauvre homme subit tellement de pression qu’il ne va pas rentrer chez lui en rayonnant de joie. C’est censé être un plaisir.”

Et surtout, financièrement, c’est un désastre pour l’équipe, et pas seulement pour les mécaniciens. Si vous voulez changer quelque chose contre Ferrari, vous devez le faire rapidement.

Lire aussi : « Des décisions difficiles à prendre » concernant Pérez, prévient Horner

Red Bull chute au classement

Red Bull est passé en quelques mois de la première à la troisième place du classement des constructeurs, se voyant dépasser par McLaren puis Ferrari. La firme autrichienne compte aujourd’hui 25 points de retard sur Ferrari et 54 sur McLaren.

Cependant, contrairement à l’avis de Schumacher, le directeur de Red Bull, Christian Horner, a de nouveau exprimé son soutien à Perez en s’adressant aux médias.

“Checo est notre pilote , a-t-il insisté. ‘Il est sous contrat jusqu’en 2025. Il est compétitif. Il a faim. Il n’est pas satisfait de sa situation actuelle. En tant qu’équipe, nous faisons de notre mieux pour le soutenir.

Lire aussi : Deux contacts pour Liam Lawson avec Pérez et Colapinto

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Ralf Schumacher qui est il ? je ne le connais pas Michael Schumacher oui lui je le connais je pense sincèrement que Ralf devrait s occuper de sa ou ses relations amoureuses car ses incursion avec ses remarques sans intérêt et sans fondement n interressent que lui, mettre de l huile sur le feu pour faire le buzz c est médiocre même si certaines courses de Michael Schumacher ont fait grincer des dents ils est loin mais alors très loin du pilote qu était Michael et je placerai volontiers Perez au-dessus de Ralf mais peut-être espère t il lui aussi craché son venin comme un certain ancien pilotes devenu commentateur pour les courses de F1 pour ne pas le nommer Jacques pas loin de Villeneuve.

    • Ralph, c’est 6 victoires 6 poles et 26 podiums en 180 GP
      Checo, c’est 6 victoires 3 poles et 39 podiums en 277 GP (dont 4 ans chez Red Bull).
      Ralph, c’est 329 points, et 209 pour ses coéquipiers. (+157% de ses coéquipiers), 7 saisons devant ses coéquipiers. (sur 10 saisons) : 70% devant
      Checo, c’est 1690 points, 2407 pour ses coéquipiers (-30% que ses coéquipiers), et 5 saisons devant ses coéquipiers (sur 14 saisons) : 35% devant.
      Je pense que Ralph sait de quoi il parle, et les stats ne mentent pas, elles…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Leclerc pourrait lui aussi être pénalisé par la FIA

Oscar Piastri
Next Story

Piastri bénéficiera de la même évolution que Norris au Brésil

Previous Story

Leclerc pourrait lui aussi être pénalisé par la FIA

Oscar Piastri
Next Story

Piastri bénéficiera de la même évolution que Norris au Brésil