Victime d’un gros crash ce dimanche au Grand Prix de Monaco, Mick Schumacher va bien mais le pilote allemand a certainement pris un gros coup au moral avec un autre gros accident depuis le début de la saison.
L’Allemand a perdu le contrôle de sa monoplace à la Piscine lorsque l’arrière de sa Haas a décroché, alors que la vitesse dans son passage est assez élevée. Schumacher a terminé sa course dans les Tecpro et sa monoplace s’est littéralement coupée en deux sous la violence du choc. Interrogé après l’arrivée, Mick Schumacher a rassuré sur son état de santé : « Je me sens bien, mais c’est très ennuyeux, parce que en termes de rythme nous étions là aujourd’hui, mais il s’agissait juste d’arriver à rester dans la trajectoire, ce que je n’ai pas pu faire. » nous explique Schumacher ce dimanche soir à Monaco.
« Le rythme était soutenu et j’avais l’impression que je pouvais continuer à attaquer et pousser. Malheureusement, je suis allé un peu trop au large, probablement environ 10 centimètres, et c’était suffisant pour perdre toute adhérence et le résultat est ce qu’il s’est passé. »
Du côté du management de l’équipe, le team principal de Haas, Guenther Steiner, regrette qu’une nouvelle fois Mick Schumacher ait perdu une occasion d’aller marquer des points en se crashant, d’autant que le pilote allemand était le seul à pouvoir ramener des points à la maison ce dimanche puisque son coéquipier Kevin Magnussen a dû abandonner en raison d’un problème mécanique.
« C’était une journée décevante aujourd’hui. La voiture de Kevin [Magnussen] était vraiment rapide, nous attendions juste une opportunité pour dépasser Bottas. » nous expliquait Steiner après l’arrivée de l’épreuve.
« Mais ensuite, il a eu un problème, une fuite d’eau sur le système ERS. Avec Mick, nous avons évidemment tous vu ce qui s’est passé, ce n’est pas très satisfaisant d’avoir un nouveau crash. Nous devons voir désormais comment nous allons de l’avant à partir de là. »
Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Haas occupe toujours la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 15 points inscrits depuis le début de l’année, tous par Kevin Magnussen.
mick schumacher n’a pas sa place en F1. Son patronyme lui permet d’etre en F1 mais pas son talent. Si le boss de Haas n’est pas convaincu par son pilote il peut en embaucher un autre, il y a de reels talents qui attendent un volant en F1 ….
Ce pilote n’a rien prouvé depuis son arrivée en F1. S’il ne portait pas ce nom, ça ferait longtemps qu’il aurait été remplacé.