Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Schumacher va bien, mais Steiner regrette un nouveau crash pour l’Allemand

crash-schumacher-haas-monaco-f1

Victime d’un gros crash ce dimanche au Grand Prix de Monaco, Mick Schumacher va bien mais le pilote allemand a certainement pris un gros coup au moral avec un autre gros accident depuis le début de la saison. 

L’Allemand a perdu le contrôle de sa monoplace à la Piscine lorsque l’arrière de sa Haas a décroché, alors que la vitesse dans son passage est assez élevée. Schumacher a terminé sa course dans les Tecpro et sa monoplace s’est littéralement coupée en deux sous la violence du choc. Interrogé après l’arrivée, Mick Schumacher a rassuré sur son état de santé : “Je me sens bien, mais c’est très ennuyeux, parce que en termes de rythme nous étions là aujourd’hui, mais il s’agissait juste d’arriver à rester dans la trajectoire, ce que je n’ai pas pu faire.” nous explique Schumacher ce dimanche soir à Monaco.

“Le rythme était soutenu et j’avais l’impression que je pouvais continuer à attaquer et pousser. Malheureusement, je suis allé un peu trop au large, probablement environ 10 centimètres, et c’était suffisant pour perdre toute adhérence et le résultat est ce qu’il s’est passé.” 

Du côté du management de l’équipe, le team principal de Haas, Guenther Steiner, regrette qu’une nouvelle fois Mick Schumacher ait perdu une occasion d’aller marquer des points en se crashant, d’autant que le pilote allemand était le seul à pouvoir ramener des points à la maison ce dimanche puisque son coéquipier Kevin Magnussen a dû abandonner en raison d’un problème mécanique.

“C’était une journée décevante aujourd’hui. La voiture de Kevin [Magnussen] était vraiment rapide, nous attendions juste une opportunité pour dépasser Bottas.” nous expliquait Steiner après l’arrivée de l’épreuve.

“Mais ensuite, il a eu un problème, une fuite d’eau sur le système ERS. Avec Mick, nous avons évidemment tous vu ce qui s’est passé, ce n’est pas très satisfaisant d’avoir un nouveau crash. Nous devons voir désormais comment nous allons de l’avant à partir de là.”

Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Haas occupe toujours la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 15 points inscrits depuis le début de l’année, tous par Kevin Magnussen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.