Il y a quelques jours, le PDG de Williams, Jost Capito, a été interrogé pour savoir ce qu’il pensait de son compatriote Mick Schumacher, qui a débuté sa carrière en Formule 1 cette saison avec l’équipe Haas. Le patron de l’écurie de Grove a indiqué qu’il était naturellement impressionné par les progrès réalisés par le pilote Haas cette année et qu’il gardait un œil sur lui, tout en indiquant que Mick Schumacher « mériterait d’être un jour au volant d’une voiture gagnante ».
Cependant, les propos de Capito ont été mal interprétés par certains médias qui n’ont pas hésité à dire que Williams cherchait à recruter Schumacher et l’Allemand a donc tenu à rétablir sa vérité en précisant : « Oui, on m’a demandé ce que je pensais de Mick, peut-être parce qu’il est Allemand et que je suis également Allemand. » nous explique Jost Capito.
« Je pense qu’il fait vraiment un excellent travail, comme Gunther [Steiner, le directeur de l’équipe Haas, ndlr] peut le confirmer. Il fait un excellent travail en tant que débutant, il va de mieux en mieux. Je pense qu’il travaille dur aussi, c’est ce que je pense. »
« C’est aussi un gars vraiment sympa et on m’a demandé s’il était assez bon pour faire partie d’une équipe gagnante. J’ai répondu définitivement qu’il pouvait, c’est sûr qu’à l’avenir il devrait avoir la chance d’être dans une voiture qui peut gagner. »
« Mais les médias ont dit que j’avais ouvert une porte chez Williams, et je dois dire que je suis très heureux et honoré que les médias pensent que lorsque je parle d’une monoplace gagnante, ils pensent à Williams.. »
Pour rappel, Mick Schumacher fait partie du giron Ferrari. L’an prochain, le coéquipier de Nikita Mazepin sera toujours pilote Haas pour ce qui sera sa deuxième saison en Formule 1.